Légumes d'accompagnements pour volaille pour les fêtes
Bon ben, c'est pas le tout de prévoir la viande, l'entrée, le dessert et l'apéro (dans le désordre naturellement !), il faut aussi penser à l'accompagnement, au pain, au vin, à la nappe etc...Le mieux, pour ne rien oublier, est de faire une liste et de tout noter.
Pour l'accompagnement, il y a plusieurs options : soit vous faites du service à l'assiette (et l'accompagnement est dedans) soit vous servez votre dinde ou rôti entiers et la garniture dans un plat à côté.
Pour tester, nous avons dégusté cet accompagnement sans viande mais, je sais d'avance que ce sera une jolie idée, colorée à souhait tout en sortant un peu de la routine.
Personnellement, j'aime les choux de Bruxelles mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde... sauf que là, avec les mélange oignons doux des Cévennes, lardons,marrons et noix, même les plus réfractaires devraient aimer. On parie ?
POÊLÉE DE MARRONS, CHOUX DE BRUXELLES, OIGNONS, LARDONS ET NOIX
facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 6 personnes :
- 500 g de choux de Bruxelles
- 200 g de marrons cuits sous vide
- 200 g de lard coupé en bâtonnets
- 2 oignons des Cévennes
- 2 noix de beurre
- Sel et poivre du moulin
- Parer les choux de Bruxelles en coupant un peu la basse et en ôtant les 1ères feuilles. les laver et les cuire à l'eau bouillante salée pendant 12 à 15 minutes. Égoutter et réserver.
- Émincer les oignons très finement et les faire revenir à feu assez doux dans une poêle (style wok). Lorsqu'ils sont transparents , ajouter les lardons, les choux égouttés et les marrons.
- Poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 10 minutes à couvert en remuant délicatement de temps en temps. Ajuster l'assaisonnement en sel.
- Au moment de servir, parsemer quelques noix et donner un tour de moulin à poivre... du sarawak par exemple.
Votre retour me ferait plaisir... surtout si vous l'essayez avant., les fêtes comme je l'ai fait hier !