Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Comme vous pouvez le constater je ne suis pas du tout assidue en ce moement ! Lassitude après tant d'années de recettes et chaleur intense me rendent paresseuse et me tiennent éloignée de l'ordinateur !

Ma cuisine actuelle, dans la plupart des cas, ne vaut pas la peine d'être publiée, même si de temps en temps il y a un truc comme ce tartare de veau que j'ai tout simplement accompagné d'une salade et de chips.

Il était bien parfumé, chacun l'a relevé à sa façon car sur la table, j'avais mis le ketchup, la sauce Perrins et la moutarde... Chacun a fait à son idée.

 

TARTARE DE VEAU AUX HERBES ET AU CHORIZO

Publicité
Tartare de veau aux herbes et au chorizo

Facile
Préparation : 25 mn
Sans cuisson

Pour 2 personnes :

- 240 g de veau (noix ou sous-noix)
- 1 petite tasse de mayonnaise (maison si possible)
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 c.à soupe d'aneth ciselé
- 3 échalotes hachées
- QS de câpres
- 60 g de chorizo
- Condiments variés (Perrins/ketchup/moutarde/piment d'Espelette)
- Sel et poivre du moulin

  • Mettre les assiettes de service au frigo.
  • Tailler le chorizo en petits dés.
  • Au couteau, tailler le veau de façon à pouvoir le manger sans recouper. Dans un saladier, mélanger la viande avec une des échalotes, l'aneth et la mayonnaise. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver au froid.
  • Dresser les assiettes bien froides en moulant éventuellement le veau haché avec un emporte-pièce et en l'entourant du reste des échalote, du chorizon et des câpres.
  • Servir aussitôt avec les condiments sur la table.

Si vous n'avez pas d'aneth vous pouvez mettre de la ciboulette ou du persil !

Publicité
viande Cuisine froide veau chorizo Câpres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :