Pancakes au chocolat et crème pralinée
Le froid donne des envies de plats roboratif et de desserts.
Si dans mon panier il y a eu une choucroute cette semaine, il y aura pour le week-end un petit pot-au-feu bien réconfortant. Je sens que nous allons nous régaler, d'autant qu'il faut que je vous confie, qu'à la maison, lorsque nous mangeons du pot-au- feu, nous ne faisons pas semblant! Trois viandes (du paleron et de la joue de boeuf et un peu de petit salé) bien sûr et en plus des légumes, je sais que c'est anachronique, des frites!
Comme c'est la fois dans l'année où je fais des fites, vous comprendrez que c'est un vrai plasir!
Mais quand je vous dis que j'ai des envies de dessert, j'avais surtout envie de pancakes au chocolat, mais, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
La recette qui suit était bonne mais j'aurais voulu quelquechose de plus épais... peut-être un peu dans le genre des crumpets que j'avais fait là, du coup, je vais recommencer un de ces jours!
Là, j'ai eu de vrais pancakes que j'ai fait cuire à feu assez doux pour éviter qu'ils ne colorent trop et surtout, lorsqu'ils commençaient à être pris partout et à faire des petites bulles, je ne les ai laissé cuire que quelques secondes sur la 2ème face.
PANCAKES AU CHOCOLAT, CRÈME PRALINÉE
Facile Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn
Pour une vingtaine de pancakes d'environ 8 à 10 cm de diamètre : 220 g de farine 1 c.à café de levure chimique 2 c. soupe de cacao 3 c.à soupe de sucre en poudre 2 oeufs moyens 25 cl de lait 3 c.à soupe de beurre fondu 1 c.à soupe de crème liquide |
- Dans un récipient, mélanger la farine, la levure et le cacao.
- Dans un autre récipient battre les oeufs avec le lait, le beurre fondu et refroidi et la crème.
- Verser, le 2ème appareil petit à petit sur le mélange sec, fouetter jusqu'à obtenir un appareil lisse.
- Laisser reposer environ 1 heure.
- Cuire à feu moyen pour que les pancakes ne se colorent pas trop.
J'ai accompagné ces pancakes d'une crème pralinée, je ne vous donne pas la recette car je l'ai faite un peu "au pif", mais celle-là, faite un jour était délicieusement gourmande.
Si vous êtes une chocolat addict, vous pouvez bien entendu faire une sauce au chocolat comme pour des profiteroles.