Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les crumpets sont des espèces de crêpes épaisses trouées comme des éponges  que j'ai découvertes il y a un certain nombre d'années quand je suis allée en Angleterre pour la première fois.

J'avais 12 ans (pff, ce n'était pas hier!), je suis arrivée à Londres et ma famille d'accueil qui habitait Newcastle upon Tyne  au nord était venue me chercher à la gare. Mes parents me trouvaient un peu jeune pour changer de train et partir loin, seule! 

J'étais vraiment une gamine et j'étais un peu effrayée à l'idée d'être immergée dans ce bain anglais. J'ai passé le voyage à me répéter les phrases et les mots que j'avais appris au lycée (à l'époque on était au lycée à partir de la 6ème) et j'avais l'impression d'avoir tout oublié.

Et puis les Miller, m'ont repérée et m'ont emmenée avec eux. Ma timidité aidant, je n'ai pas ouvert la bouche pendant le reste du voyage sauf pour manger ces trucs bizarres que la dame au demeurant charmante à sortir d'une boîte style Tupperware comme je n'en avais encore jamais vu.

Ce jour-là, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.la consistance était un peu élastique, on sentait un peu le goût de la levure et ils étaient froids et nature!

Dans les jours qui ont suivis, j'ai retrouvé la parole et j'ai pu apprécier ces crumpets chauds avec du beurre salé et de la gelée de groseilles.

Ma famille anglaise cuisinait beaucoup, l'heure du thé était un vrai repas et j'ai découvert à ces occasions bien d'autres choses gourmandes comme les flapjacksou le lemon curd.

 

Plus tard, beaucoup plus tard, on a trouvé des crumpets en France quand les magasins Marks & Spencer sont arrivés et puis maintenant que ma fille est en Angleterre, j'ai sa recette, alors, la voilà.

 

CRUMPETS

 

CRUMPETS.jpg

 


Facile

Préparation:10 mn

Cuisson: quelques minutes

Attente: au moins & heure

 

Pour une dizaine de crumpets:

250 g de farine
170 ml d'eau
170 ml de lait
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 belle pincée de sel 

 

un peu de beurre pour la poêle et les cercles


CRUMPETS2.jpgDans un saladier, mettre la farine la levure et le sel.

Au micro-ondes éventuellement, tiédir le lait et l'eau.

Verser le mélange eau-lait sur la farine petit à petit en fouettant assez fort. Lorsque tout le liquide est incorporer, laisser la pâte lever à température ambiante environ une heure.

Beurrer une poêle anti-adhésive et des cercles à pâtisseries.

Chauffer à feu assez doux en posant les cercles  vides sur la poêle, et quand cette dernière est chaude, verser de la pâte sur un bon centimètre de hauteur.

A feu doux, cuire la pâte jusqu'à ce que des trous se forment et que la pâte change de couleur.

Retirer les cercles en les faisant glisser doucement, retourner les crumpets et les laisser cuire environ une minute, pas plus.

 

Déguster avec du beurre demi-sel et une bonne gelée ou confiture,  pour moi , le top c'est avec une marmelade d'oranges, très british que je les aime.

 

J'ai fait ces crumpets pour notre petit déjeuner de ce matin avant de partir pour Soissons, via Paris. Comme je les avais faire cuire la veille, je les ai passé quelques secondes dans le grille-pain.

 

CRUMPETS-1-copie-1.jpg

 

Ce soir c'est le premier dîner soissonnais pour tous ceux qui arrivent avec un peu d'avance... à tout à l'heure les amis. On va avoir plein de choses à vous raconter.
Les retrouvailles avec les amis vont être formidables. J'ai hâte.

Dessert