Verrine de pommes de terre au chorizo
Dans un autre temps, j'avais appelé ce style de verrine de "lait de pommes de terre", mais bon, c'était en 2009... 15 ans déjà, pfff!
J'ai donc le droit de recommencer et de m'inspirer en changeant le nom ! Les verrines étaient carrées (je ne sais pas si elles ont déménagé avec moi. Par contre, les petites cuillères de la photo n'ont pas changé et ne prenaient pas beaucoup de place dans les cartons, en plus, elles sont incassables et inusables !
VERRINES DE POMMES DE TERRE AU CHORIZO
Facile
Préparation: 5 -10 mn
Cuisson: 25 mn (20 + 5)
Pour une douzaine de verrines:
- Quelques tranches de chorizo un
- 4 pommes de terre moyennes
- 250 ml de lait (ou plus)
- Sel et poivre
- Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux. Les faire cuire dans une casserole avec la moitié du lait et un peu de sel jusqu'à ce qu'elles soient très tendres (surveiller l'ébullition).
- Mixer les pommes de terre avec la moitié du lait restant puis compléter en ajoutant le lait petit à petit afin d'obtenir une purée fine et fluide comme une pâte à crêpes épaisse. Rajouter un peu de lait si nécessaire. Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre.
- Pendant la cuisson des pommes de terre, ôter la peau du chorizo et le tailler en bâtonnets, le faire à peine griller à feu assez doux.
- Remplir des verrines au 3/4 avec le lait de pommes de terre juste tiède ( le réchauffer si nécessaire) et dresser le chorizo délicatement dessus.
Voilà donc, c'est tout bête, ça ne revient pas cher et c'est un joli épate belle-mère pour un apéro festif !