Pêche pochée en gelée tendre de roïbos
Quand il fait chaud, le plus souvent on est tenté de manger une salade de tomates ou du melon... mais, je trouve qu'on se lasse et il faut une peu varier les plaisirs !
Dans quelques jours, je vous proposerai la sublime tarte aux figues faite par ma petite fille, en attendant, cette pêche pochée a remporté tous les suffrages. Il faut dire que c'était frais, léger, parfumé et facile. What else ?
PÊCHE POCHÉE EN GELÉE TENDRE DE ROÏBOS
Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Attente : 4 h environ
Pour 6 personnes :
- 3 pêches mûres
- 4 feuilles de gélatine
- 75 cl d'eau
- 80 g de sucre (+ ou - selon le goût)
- 1/2 jus de citron (vert ou jaune) un peu de zeste
- Une infusion de roïbos (pour moi "Roïbos" des amants du Palais des thés)
- Préparer le roïbos comme conseillé. Laisser infuser avant de filtrer et de dissoudre la gélatine réhydratée en remuant. Réserver.
- Plonger les pêches dans une casserole d'eau bouillante 2 minutes. Les couper en 2, les dénoyauter et les peler. Jeter le liquide de pochage.
- Porter les 75 cl d'eau à ébullition avec le sucre, baisser le feu et pocher les pêches 4 à 5 minutes. Débarrasser sur une assiette laisser refroidir.
- Verser le roïbos" et le jus de citron dans le sirop de cuisson des pêches, laisser tiédir avant de répartir dans des coupes.
- Dresser 1 moitié de pêche dans le sirop, laisser refroidir complètement et réserver au froid plusieurs heures (au minimum 4 heures).
- Servir très frais avec un peu de zeste de citron râpé.