Oeufs de Paques : poires et chocolat praliné
Cette année, Pâques sera différent de d'habitude pour la plupart d'entre nous.
Pas de gâteau pour la tribu familial comme vous en avez l'habitude mais si à deux, vous voulez quand même vous faire un petit plaisir voilà une idée que j'ai déjà publiée mais qui pourrait agréablement terminer votre repas dominical !
J'ai beaucoup cuisiné toute cette semaine et là, d'un coup, je suis en panne d'inspiration alors, j'ai fouillé dans mes archives et je vous propose ce petit truc : gourmand et facile à faire.
OEUFS DE PÂQUES POIRE-CHOCOLAT PRALINÉ
Facile
Préparation: 10-15 mn
Cuisson: 25 mn
Pour 4 oeufs:
- 1 poire william mûre
- 80 g de bon chocolat praliné (éviter la pralinoise trop sucrée) râpé (ou 60 de chocolat au lait de couverture + 1 c. à soupe de praliné en pâte)
- 60 g de crème liquide
- 5 cl de lait
- Casser les oeufs aux 4/5ème de leur hauteur (au toque-oeuf ou à l'aide d'une couteau à lame fine. Ôter le chapeau et réserver le contenu de l'oeuf pour une autre recette !).
- Laver soigneusement les coquilles et les faire sécher en les retournant sur un torchon.
- Éplucher la poire et la couper en dés. Cuire la chair dans une casserole à feu doux et dès qu'elle est tendre, l'écraser à la fourchette. Réserver au froid.
- Porter la crème et le lait à ébullition, couper le feu et ajouter le chocolat râpé. Remuer jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu et que l'appareil soit lisse. Laisser tiédir.
- Répartir les dés de poires dans les coquilles d'oeufs. Tasser un peu avant de verser la crème au chocolat sans aller tout à fait jusqu'en haut (de façon à pouvoir plonger une cuillère sans la faire déborder).
- Réserver au froid mais sortir les oeufs 1/2 heure au moins avant la dégustation.