Blinis aux crevettes grises, beurre de clémentine
En écrivant cette recette, je me sens un peu décalée comme quand nous recevons un communiqué de presse pour la Pâques alors que nous sommes en plein dans les galettes des rois !
Cette année, la galette, ce n'est pas moi qui l'ai faite, alors, je vous en ai servi une plus ancienne, mais par contre, ces blinis-là (non, je sais, ce n'est pas la Chandeleur !), je les ai faits moi-même, avec mes blanches mains ! La seule chose que je n'ai pas faite, c'est aller pêcher les crevettes : j'espère que vous me pardonnerez !
Ces petits blinis étaient délicieux, chacun d'entre nous a sa propre recette, moi, j'aime bien celle-là : clic mais, ce qui est intéressant aujourd'hui, c'est le beurre qui accompagnait les crevettes grises.
BLINIS AUX CREVETTES GRISES, BEURRE DE CLÉMENTINE
Facile
Préparation : 15 mn
Sans cuisson
Pour 4 personnes (pour une soixante de blinis) :
- 500 g de crevettes grises non décortiquées
- 100 g de beurre 1/2 sel à température ambiante
- Le zeste râpé d'1 clémentine + le zeste d'1 autre clémentine coupé très finement + le jus d'1 clémentine
- 4 c.à soupe de persil plat lavé, séché et ciselé grossièrement
- 2 échalotes pelées et émincées
- Poivre du moulin
- Dans le bol d'un petit robot, mettre le beurre coupé en morceaux en alternat avec le persil, les zestes de clémentines, le jus et les échalotes émincées.
- Mixer par petites impulsions, en raclant les parois si nécessaire.
- Réunir dans un petit bol et servir à température ambiante.
Pour déguster, tartiner un peu de beurre sur les blinis bien chauds, donner un tour de moulin à poivre et ajouter des crevettes décortiquées.