Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâques, c'est dans une semaine ! 

Les jours rallongent sérieusement, on se gave d'asperges et on a envie d'aller se promener pour admirer les lilas qui commencent à fleurir.

Il ne fait pas chaud mais, il y a un beau soleil chez moi ce qui incite plus à faire plein d'autres choses que de la cuisine !

Personnellement, pour Pâques, ce n'est pas moi qui vais cuisiner. Je me contenterai de glisser mes pieds sous la table, ce qui n'est pas désagréable vous en conviendrez !

Mais, si c'est vous qui êtes aux manettes, je garde un excellent souvenir de cette recette, je pense que vous devriez l'apprécier aussi.

 

AGNEAU PASCAL EN CROÛTE VERTE

 

Agneau pascal en croûte verte (pistaches et herbes)

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn environ

Pour 4 personnes :

- 800 g de rôti d'agneau ficelé sans barde
- 3 gousses d'ail non pelées mais éclatées avec le plat d'un couteau
- 140 g de beurre 1/2 sel à température ambiante
- 75 g de pistaches mondées
- 75 g de chapelure blonde
- 2 c.à soupe d'herbes aromatiques fraîches ciselées
- Sel
- QS d'huile neutre

  • À feu moyen, dans un sautoir, chauffer l'huile, ajouter les gousses d'aile non pelées écrasées sous le plat de la lame d'un couteau et faire revenir la viande de tous côtés pendant 7 à 8 minutes. Débarrasser sur un plat et la laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes ou plus.
  • Pendant ce temps, mixer les pistaches et les ajouter à la chapelure avant d'incorporer le beurre et les herbes ciselées. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Juste avant d'enfourner, poser la viande dans un plat à peine plus grand et étaler la pâte verte en couche épaisse dessus.
  • Cuire 8 à 10 minutes et laisser reposer quelques minutes hors du four avant de découper.

Saison oblige, il y avait une mélange de persil et d'ail des ours dans ma croûte mais vous pouvez faire tout persil si vous préférez.

Plat Salé Viande Fêtes Pistaches
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :