Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'avais jamais utilisé de millet mais finalement, après avoir vu une recette dans le livre Eataly, ma balade dans la nouvelle surface bio qui s'est ouverte à quelques encablures de chez moi a été riche en trouvailles ! 

J'ai rapporté du millet de l'orge perlé dans mon panier, je me suis aussi tapé une franche rigolade en passant à la caisse tout de suite après une caricatures de "bio-bio".

Je n'ai pas osé faire de photo mais, la dame aux tristes cheveux gris pendouillant avait toute la panoplie.

Le déguisement (qui n'en était pas un malheureusement, était parfait !).
Pourtant, dans ce magasin, outre les céréales diverses et variées, le rayon boucherie et celui de la boulangerie, il y a aussi un rayon hygiène. Pour ses cheveux la bio-bio qui me précédait avait du oublier d'y passer car, elle aurait pu acheter un shampoing ! Dommage pour elle !

 

GNOCCHI DE MILLET ET PESTO À LA ROQUETTE ET NOISETTE

 

Gnocchi de millet au pesto de roquette

Facile
Préparation : 25 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

- 250 g de millet
- 100 g de farine
- 2 à 3 c.à soupe de noisettes concassées
- 200 g de roquette (en garder un peu pour la présentation)
- 30 g de parmesan râpé
- 8 cl d'huile d'olive + 1/2 c.à soupe
- Sel et poivre du moulin

Les gnocchi :

  • Rincer longuement le millet à l'eau froide et l'égoutter soigneusement. Porter 50 centilitres d'eau à ébullition, la saler et verser le millet.
  • Baisser le feu et cuire le millet environ 25 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre et ait absorbé toute l'eau (en rajouter un peu si nécessaire. 
  • Égoutter.
  • Mettre le millet dans le bol du robot et incorporer la farine petit à petit en tournant à petite vitesse jusqu'à l'obtention d'une pâte plutôt lisse et assez sèche.
  • Sur un plan de travail fariné, façonner des boudins de pâtes et les couper tous les 2 centimètres. Les arrondir un peu aux extrémités pour leur donner la forme souhaitée.
  • Les cuire à petits bouillons en plusieurs fois dans un casserole d'eau  salée.
  • Les gnocchi sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface

 

Le pesto :

  • Pendant la cuisson du millet, préparer le pesto en mixant ensemble la roquette lavée et séchée, les noisettes et le parmesan. Continuer à mixer en ajoutant l'huile d'olive petit à petit.
  • Ajuster l'assaisonnement et réserver.

 

Finition :

  • Dans une poêle, dans un filet d'huile d'olive, réchauffer les gnocchi et le pesto en les remuant doucement.
  • Servir bien chaud en parsemant de quelques noisettes et de feuilles de roquette crues.

 

Pâtes Plat Salé Légumes Italie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :