Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà une assiette bien printanière et pourtant, même ici à Toulouse, quand on se lève le matin, il fait encore bien frais pour ne pas dire froid, même si les gelées semblent vraiment dernière nous !

Mon érable (le grand bonsaï d'un petit mètre de hauteur) est couvert d'embryons de feuilles, j'ai hâte qu'elles se déploient !
Le vrai bonsaï, lui est couvert de feuille rouge framboise clair, grosses comme le bout de mon petit doigt... j'attends leur croissance avec impatience !

Pour le reste donc, nous avons des envies de vrai printemps... pas de ce truc mitigé qui nous accompagne ces derniers temps.
Dans l'assiette, je n'ai pas, même si il y en a plein les étals, craqué pour les aubergines et consoeurs, mais je ne veux plus entendre parler de courges !

Les asperges restent encore très chères, je n'ai craqué qu'une seule fois mais, jeunes carottes et  fèves font mon bonheur au moins une fois par semaine !

 

GALETTES DE CAROTTES AU PARMESAN ET PECORINO, FÈVES FRAÎCHES

 

 

Galettes de carottes au parmesan et pecorino, fèves fraîches

Facile
Préparation : 25 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

Pour 8 petites galettes :

- 1 botte de carottes fanes
- 60 g de farine
- 3 oeufs moyens
- 60 g de parmesan
- 60 g de pecorino
- 100 g de fromage frais (type St Morêt)
- 2 grosses poignées de fèves fraîches
- Sel et poivre du moulin
- QS de beurre ou d'huile pour la cuisson des galettes

  • Éplucher les carottes et les couper en 2 dans le sens de la longueur puis en morceaux plus petits en gardant 8 pointes pour dresser sur les carottes à la fin. Les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et réserver.
  • Pendant la cuisson des carottes, écosser les fèves et les ébouillanter 3 minutes. Les laisser refroidir avant d'ôter la peau. Réserver.
  • Dans un saladier, mélanger les oeufs et la farine, ajouter le parmesan, le pecorino (râpés finement) et le fromage frais.
  • Écraser les carottes cuites (sauf les 8 pointes réservées), les incorporer au mélange précédent. Saler et poivrer.
  • Façonner des boulettes ou des galettes et les faire dorer dans un peu de beurre à la poêle.
  • Servir avec les fèves et en dressant les carottes réservées dessus.

Pour les plus gourmands et pour un peu de fraîcheur, vous pourrez préparer une sauce avec du yaourt à la greque et des herbes.

Galette carottes Fèves
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :