Salade de haricots verts à la féta, tomates confites et pignons
Il fait chaud, partout je crois.
C'est donc le moment des salades repas et, si les tomates, enfin bonnes, ont la part belle plusieurs fois par semaine il fait laisser libre cours à son imagination pour varier les plaisirs.
Finis les tristes haricots verts de conserves (beurk !), voire même les surgelés, craquons pour ce plaisir unique du haricot vert de saison !
Personnellement, j'aime les haricots très fins mais je pense qu'on trouve aussi beaucoup de plaisir avec des haricots frais de taille moyenne. À vous de voir !
SALADE DE HARICOTS VERTS À LA FÉTA, TOMATES CONFITES ET PIGNONS
Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn (si les tomates sont déjà confites)
Pour 4 personnes :
- 750 g de haricots verts frais
- 2 oignons nouveaux
- 1 vingtaine de tomates cerises confites (maison si possible)
- 150 g de feta
- QS d'huile d'olive
- Poivre de Sichuan
- Laver et équeuter les haricots verts (ôter les fils si besoin est !), les cuire 10 minutes environ (selon leur grosseur en ne les salant que 2 minutes avant la fin de la cuisson, égoutter et débarrasser aussitôt dans un récipient d'eau glacée.
- Pendant la cuisson des haricots, peler et éincer les oignons. À la poêle, toaster à peine les pigons. réserver.
- Lorsque les haricots sont froids, les égoutter à nouveau et les mélanger au autres ingrédients.
- Ajouter dessus la féta grossièrement émiettée, arroser d'huile d'olive et parsemer de baies de poivre de sichan.
- Réserver au froid.