Mousse de pois chiche, courgette et poivron jaune rôtis
Un apéro en vue ? L'été dans une verrine ?
Il faut bien faire comme si on était en été ! De temps en temps on a eu des journées où le thermomètre dépassait les 30°(dois-je vous rappeler que j'habite maintenant à Toulouse ?) mais, finalement ça n'a pas été si souvent et la météo si elle ne se trompe pas nous annonce encore des journées à venir, sauf une ou deux exceptions, tournant plutôt aux alentours de 25°... Pas terrible pour l'instant.
Donc comme je vous l'ai dit l'autre jour, l'été est dans ma cuisine avec les légumes du sud... tomates (pas encore raiment savoureuses), courgettes et aubergines et même fleurs de courgettes !
Aujourd'hui, pour ces verrines, j'ai un peu joué la paresseuse puisque mon houmous a été acheté, tout fait, au rayon des produits frais.
MOUSSE DE POIS CHICHE, COURGETTE ET POIVRONS JAUNES RÔTIS
Facile
Préparation : 35 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 6 verrines :
- 150 g de houmous
- 4 c.à soupe de crème liquide entière
- 1 poivron jaune
- 1 courgette
- 1/4 de c.à café de purée d'ail
- QS d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
- Parer les légumes et les couper en petits dés (un peu + gros qu'une brunoise). Les cuire séparément avec un peu d'huile d'olive, un fond d'eau et du sel : 10 minutes ou un peu + pour le poivron, 5 minutes pour la courgette. Réserver et laisser refroidir avant de mélanger.
- Parallèlement, monter la crème au batteur pour avoir un appareil très ferme avant de lui ajouter petit à petit le houmous. Ajuster l'assaisonnement. mettre dans une poche à douille.
- Lorsque les légumes sont froids, les mélanger délicatement avec la purée d'ail avant d'en répartir un peu au fond de chaque verrine.
- couper le bout de la poche à douille et répartir le houmous sur les légumes, terminer avec les reste des légumes confits.
- Réserver au froid avant de servir.
Comme je vous l'ai dit, à défaut dété dans le ciel, on met l'été dans nos verres ou nos assiettes.