Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien sûr, pour avoir l'Italie dans l'assiette on peut faire des pâtes ! Que ce soient des lasagnes ou des ravioli, voire même de simples coquillettes, on gagne à tous les coups !

Dans le même style, on a les gnocchi, et, si on n'a pas le courage de les faire soi-même, on arrive même à en trouver qui ne sont pas fait avec des flocons de purée  mais avec de vraies pommes de terre et, ça change tout.

Ces gnocchi là, je ne les avais pas fait, je n'avais pas le temps ! J'ai donc fait un plat délicieux et réconfortant, vite fait qui nous a fait, un instant croire que c'était le retour de l'été.

Pour la sauce, j'ai utilisé de la purée de tomates en boîte en restant fidèle à la marque Mutti que  j'apprécie particulièrement. Un peu de parmesan râpé, du basilic frais (il en reste un peu dans la jardinère) et bien sûr, de la mozzarella.

Je cuisine peu avec des conserves, vous avez déjà du vous en rendre compte mais ces tomates sont parfaites. On les trouve très facilement, je vous laisse chercher, à moins bien sûr que vous ayez celles de votre jardin !

 

GNOCCHI TOMATE MOZZARELLA

 

Gnocchi tomates mozzarella : l'Italie dans l'assiette

Facile
Préparation : 25 mn
Cuisson : 20 mn

Pour 2 ou 3 personnes :

- 1 paquet de gnocchi frais 400 g (pour moi Michelis de Frand Frais) ou 400g fait maison
- 1 boîte de pulpe (polpa) de tomate fraîche Mutti-400 g
- 1 oignon des Cévennes
- 1 gousse d'ail
- 1 c. à soupe de basilic ciselé
- 1 boule de mozzarella
- Parmesan frais râpé
- QS d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin

  • Peler l'ail et l'oignon, les émincer. Chauffer un peu d'huile d'olive et les faire fondre pendant quelques minutes avant d'ajouter la "polpa" de tomates (boîte de 400 grammes) et le basilic ciselé. Assaisonner si nécessaire.
  • Cuire pendant 5 minutes à feu très, très doux.
  • Égoutter la mozzarella et la couper en tranches.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Cuire les gnocchi à l'eau bouillante salée comme indiqué sur le paquet et lorsqu'ils remontent à la surface, les égoutter soigneusement avant de les mélanger à la pulpe de tomates.
  • Répartir dans un plat à gratin en lissant la surface.
  • Mettre au four 5 minutes avant d'ajouter la mozzarella coupée et égouttée. Arroser d'un filet d'huile d'olive poivrer généreusement.
Gnocchi Pasta Tomates Italie Mozarella
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :