Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime bien séparer le blanc et le vert des blettes. Nous les mangeons presque toujours en deux fois.
Par facilité,  je sers souvent le blanc au dîner gratiné avec une sauce blanche et du fromage mais j'ai essayé cette préparation qui a parfaitement joué son rôle d'accompagnement avec un poulet !

Pour les recettes de blettes, il y a longtemps que j'ai résolu le problème de l'épluchage plus que fastidieux ! J'achète, je vous l'ai déjà dit des blettes italiennes qui demandent un minimum de travail.  Comment ça, vous trouvez que je suis paresseuse ? Non, pas vraiment mais honnêtement je ne fais pas vraiment la différence entre nos blettes et leurs cousines transalpines !

Je vous propose donc cette recette simple qui est donc le légume parfait à servir avec une viande blanche.

 

BLANC DE BLETTES AU PERSIL ET À LA CRÈME

 

Blanc de blettes au persil et à la crème

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Pour 3 ou 4 personnes (en fonction de la taille de la botte de blettes)

- Les côtes d'une botte de blettes
- 3 c.à soupe de persil plat ciselé
- 1 c.à soupe de jus de citron
- 1 c.à soupe de beurre
- 1 gousse d'ail ciselée
- 2 c.à soupe de crème épaisse
- Sel et poivre du moulin

  • Laver et parer les blancs de blettes, les couper en petits tronçons et les cuire à l'eau bouillant salée avec le jus de citron pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Les égoutter soigneusement.
  • Faire fondre le beurre à feu moyen avec l'ail ciselé pendant 2 ou 3 minutes en remuant. Ajouter les blettes et les faire revenir dans le beurre en remuant encore 2 ou 3 minutes supplémentaires.
  • Incorporer les persil ciselé et la crème, donner 1 bouillon et cuire poursuivre la cuisson 2 minutes. Remuer et ajuster l'assaisonnement en sel et poivre.
Accompagnement Légume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :