Coupe de crème fruitée aux biscuits roses de Reims
On trouve moins de fraises ces jours-ci mais, heureusement, les abricots et les pêches arrivent pour prendre place sur les étals. Ils commencent même à être bons.
Ceci dit, je reste, sans culpabilité, fidèle aux framboises qui venant du Maroc ou du Portugal ne me déçoivent pas souvent.
Justement, des framboises, il ne m'en restait pas beaucoup et il y avait aussi un paquet de biscuits de Reims dans ma réserve, le tout s'est transformé en petit dessert vite fait, pas désagréable du tout !
Malgré quelques orages, il se met à faire chaud, je limite le temps passé dans la cuisine, je suppose que vous faites pareil, non ?
COUPE DE CRÈME FRUITÉE AUX BISCUITS ROSES DE REIMS
Facile
Préparation : 15 mn
Sans cuisson
Pour 2 personnes :
- 80 g de crème liquide entière
- 10 biscuits de Reims
- 100 g de framboises fraîches
- 1 pêche
- Mixer 8 biscuits après les avoir cassés en morceaux.
- Monter la crème pour qu'elle soit bien ferme et lui incorporer la poudre des biscuits. Réserver au froid.
- Casser les biscuits restants en petits morceaux, peler la pêche et la couper en morceaux de la même taille que les biscuits, mélanger. Couper les framboises en 2 et les ajouter délicatement à la précédente préparation.
- Mettre une couche de crème aux biscuits dans les coupes, répartir un peu de fruits, ajouter une 2 ème couche de crème et terminer avec des fruits.
- Réserver au froid.
Je n'ai pas mis de sucre supplémentaire dans la crème car les biscuits sont déjà suffisamment sucrés.
Nous avons par ailleurs beaucoup aimé le fait que les biscuits de Reims même réduits en poudre gardent une texture croustillante que j'avais oubliée.