Filet de porc à la crème moutardée, oignons fondus, fèves et champignons grillés
Il se met à faire beau... enfin. Je pense que très vite ma migration vers le sud va m'inciter à acheter une plancha ou peut-être un barbecue, j'hésite encore !
Dans tous les cas, en attendant cet investissement, je cuisine "normalement" et après des mois de repas vite faits, de grignotages divers et variés, je suis contente de reprendre le chemin de mes fourneaux.
Manifestement, la cuisine, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
En faisant mes courses, sans idée au départ, j'ai acheté deux tranches de filet de porc, quelques fèves, des champignons et une botte d'oignons nouveaux. Il y avait aussi deux pêches que je n'ai pas encore goûtées, des crevettes, du jambon et des fleurs de courgettes venant d'Italie.
Je n'ai pas tout mélangé mais nous nous retrouvés avec cette assiette facile à faire mais néanmoins délicieuse !
FILET DE PORC À LA CRÈME DE MOUTARDE, OIGNONS FONDUS, FÈVES ET CHAMPIGNONS GRILLÉS
Facile
Préparation 30 mn
Cuisson : 35 mn
Pour 2 personnes :
- 2 pavés de filet de porc (environ 2 cm d'épaisseur)
- 1 grosse poignée de fèves fraîches
- 3 oignons nouveaux
- 250 g de champignons de Paris
- 1 c.à café de moutarde
- 80 g de crème liquide entière
- Sel et poivre
- Huile ou beurre pour la cuisson
Les légumes : (à préparer à l'avance et à réchaufer à la dernière minute)
Les fèves :
- Écosser les fèves et les ébouillanter 4 minutes avant de les passer sous l'eau froide. öter la peau (les dérober) et réserver.
Les oignons :
- Éplucher les oignons en gardant un peu de vert, les émincer finement et les faire revenir dans un peu de beurre avec une légère coloration. Saler, poivrer et réserver.
Les champignons :
- Laver rapidement (ou les peler) les chamapignons parer les pieds. Le couper en fines lamelles et les faire sauter rapidement à feu très vif dans un peu de beurre. Saler. Réserver.
La viande :
- Saisir les pavés de porc dans un peu de beurre à feu très vif sur les deux faces, puis les laisser cuire plus doucement 2 à 3 minutes de chaque côté, les laisser reposer hors du feu dans la poêle chaude.
La sauce :
- Pendant la cuisson de la viande, dans une casserole, faire réduire la moutarde bien mélangée à la crème. Saler.
Dressage :
- Réchauffer (micro-ondes ou mieux dans une même poêle) les légumes sans les mélanger. Dresser la viande au milieu des assiettes, la saler puis répartir les oignons et les champignons, ajouter les fèves et napper un peu la viande avec la crème moutardée.