Apéritif : coulis de poivrons rouge et crème de basilic à l'huile d'olive
Même si j'ai quelques recettes dans mes tiroirs, je n'arrive pas à me remettre devant mon clavier. Je ne me sens pourtant pas en vacances !
Il y a des moments un peu plus compliqués que d'autres dans la vie... c'est le cas en ce moment !
Ceci dit, essayons de profiter encore un peu des dernières journées d'été et, si certaines matinées sont fraîches, quand des amis (qui eux, partent en vacances), passent à la maison pour partager un dîner avec nous, on peut encore profiter d'une soirée assez chaude en commençant par un verre et quelques petites choses à savourer.
Dans la semaine qui a précédé cet apéro, nous avions mangé des poivrons cuits au four. Il en restait un, il est passé au mixeur et s'est bien accomodé du basilic qui donne encore bien dans ma petite cour.
Nous n'étions que quatre, j'ai pu ressortir mes petits contenants de porcelaine qui sont plus jolis, je trouve, que les verrines.
COULIS DE POIVRON ROUGE-CRÈME DE BASILIC À L'HUILE D'OLIVE
Facile
Préparation : 10 mn (avec un poivron cuit)
Sans cuisson
Pour 8 verrines :
- 1 poivron rouge cuit et pelé (ou l'équivalent en piquillos)
- 1 douzaine de feuilles de basilic
- 1 c.à soupe de ricotta
- 1 c.à soupe d'huile d'olive
- QS de sel
- MIxer le poivron (ou les piquillos) avec un peu de sel et 1/2 cuillerée d'huile d'olive. Répartir dans les contenants et réserver au froid.
- Laver et sécher le basilic, le ciseler, le mélanger à la ricotta et à l'huile d'olive restante. Mixer pour obtenir une crème lisse. Assaisonner.
- Garnir le coulis de poivron avec un peu de crème de basilic et réserver au froid.
Vous pouvez servir ces amuse-bouche avec une petite tartine de baguette grillée... ou pas !