Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai hésité pour rédiger ma recette, pigeon festif ou bien recette de tous les jours faite avec mes restes de la semaine !

Ce sont les restes qui ont gagné, le pigeon attendra encore un peu !

Dans la semaine qui vient de s'écouler, nous avons en autres mangé du céleri (dans les ravioli), des carottes au four et de la tête de veau (ne dites pas beurk...) au chorizo.

Toutes des choses ont généré des restes et les boulettes qui vont suivre. C'était un régal avec simplement une petite escalope de poulet pour compléter. 

Bien sûr, vous pourrez faire le mélange de restes de légumes qui vous convient (pourquoi pas chou fleur et patate douce ou navet et carottes), c'est à vous de voir mais, je pense que ce sera aussi bon.  

Pour le chorizo, vous pourrez en mettre du "vrai", entier et mixer ou de la soubressade. Pour ma part comme j'avais fait une sauce au chorizo (recette à venir avec la tête de veau) et que j'avais filtrer la sauce, il me restait plein de chair très parfumée, c'est elle qui a servi ! 

Dans cette recette, pas besoin d'oeuf, le poulet sert de liant et les légumes donnent le moelleux.

 

BOULETTES DE POULET, CÉLERI, CAROTTES ET CHORIZO

 

Boulettes de poulet, céleri, carottes et chorizo

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10/15 mn

Pour 4 personnes :

- 1 escalope de poulet sans la peau (160 à 180 g)
- 6 carottes cuites
- 150 g de céleri cuit
- 65 g environ de chorizo ou soubressade (ou ce que j'explique plus haut)
- Quelques feuilles de persil plat
- QS d'huile neutre
- Sel

  • Couper le poulet et les carottes en dés. 
  • Laver et sécher le persil. Mélanger tous les éléments et les mettre dans le bol du mixeur. Donner de petites impulsions de 15 secondes environ de telle sorte que le hachis ne soit pas trop fin.
  • Ajuster l'assaisonnement en sel et ajouter éventuellement un peu de piment d'Espelette.
  • Former des boulettes de la taille d'une grosse noix et les cuire 10 à 15 minutes à la poêle dans un peu d'huile pas trop chaude en les remuant régulièrement.

J'ai servi ces boulettes avec du brocoli cuit à la vapeur mais, des épinards ou simplement une salade d'endive seront très bien aussi.

Plat salé Viande Légumes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :