Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petites filles étaient parties quelques jours en Allemagne avec leurs parents et, si elles ont aimé Berlin, il n'en a pas été de même pour la nourriture.

À quelques rares exceptions, tout était mauvais manifestement et lorsque qu'en chatant, je leur ai dit qu'à leur retour je leur ferai une délicieuse salade de tomates elles, qui habituellement adorent ça, ont dit noooon. On veut du solide qui a du goût !

Dans ce cas, je pense aussitôt pasta ou risotto et, même si mon coeur balançait entre les deux, c'est ce dernier qui l'a emporté ! Pour les risotti cliquez ici, pour d'autres pesto, c'est là !

Pour ce risotto quoi de plus simple qu'un délicieux pesto, un peu amer mais bien onctueux, il a matché à merveille avec l'aroborio que j'avais sous la main !

 

 PESTO DE ROQUETTE-COURGETTE ET NOIX

Pesto à la roquette, courgette crue et noix

Facile
Préparation (au robot): 10 mn environ

Pour un bol pour 6 personnes :

- 100 g de roquette
- 1 petite courgette vert clair
- 75 g de cerneaux de noix
- 15 cl d'huile d'olive ou un peu plus
- 1/2 gousse d'ail
- sel et poivre

  • Casser grossièrement les cerneaux de noix, ciseler grossièrement la roquette et couper la courgette en cubes .
  • Mettre tous ces éléments avec l'ail ciselé dans le bol du mixeur avec une pincée de sel et mixer par petites impulsions en rabattant de temps en temps l'appareil au centre.
  • Incorporer l'huile petit à petit et mixer jusqu'à la consistance idéale.
  • Ajuster l'assaisonnement.

Ce pesto est sans fromage, il est un peu amer, nous avons beaucoup, beaucoup aimé en le mélangeant dans le risotto terminé qui avait été lié au parmesan i

Accompagnements Salé Italie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :