Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Je suis vraiment dans ma période "aubergine-Italie" parce que je me fais déjà une joie de préparer mes futures vacances à Rome cet automne avec mes petits-enfants anglais.

L'an passé c'était pour eux la découverte de Florence, cette année nous serons romains de la pizza à l'appartement dans le Trastevere et je suppose qu'ils vont adorer aussi !

En attendant d'aller sur le marché du Campo dei fiori en ce moment, j'"aubergine" à tout va !

Car ce que vous voyez en photo n'est pas une quiche, non, c'est une tarte salée avec deux oeufs pour lier mais sans crème ni lait.
Juste des saveurs de légumes du sud (même si je n'ai pas fait ma crème de poivrons maison par manque de temps !) et beaucoup de légèreté.

 

TARTE AUBERGINE-POIVRON
 

Tarte aubergine-poivron

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Pour une tarte de 22 cm de diamètre :

- 1 pâte feuilletée ou brisée (maison ou déroulée)
- 1 aubergine viola ou 2 aubergines moyennes
- 2 oeufs
- 50 g de parmesan râpé
- 1 pot de crème de poivrons (traiteur italien ou supermarché) de 100 g
- 1 c.à soupe de fécule de pommes de terre
- 1 c.à café d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin

  • Préchauffer le four à 190° en chaleur traditionnelle.
  • Peler l'aubergine, la couper en dés en gardant quelques petites tranches pour la déco. Cuire les dés avec le minimum d'eau légèrement salée dans un sautoir pendant 15 minutes environ jusqu'à ce que la chair soit tendre.
  • Pendant la cuisson des aubergines à l'eau, dans une petite poêle faire griller les tranches réservées. Les débarrasser sur un papier absorbant.
  • Abaisser la pâte dans le fond du moule et la piquer régulièrement à la fourchette. Réserver. 
  • Quand la pulpe d'aubergine est cuite, la presser pour éliminer le maximum d'eau, mélanger la crème de poivrons rouges, au paresan et la fécule de pommes de terre avant d'ajouter les oeufs battus en omelette.
  • Ajuster l'assaisonnement et verser l'appareil dans la pâte. Dresser les tranches confites et enfourner jusqu'à ce que l'appareil soit pris.

Vous pourrez manger cette tarte au sortir du four ou bien tiède. Nous l'avons, pour notre part, terminée le lendemain à température ambiante.

Plat Salé Tarte Légumes Italie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :