Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de pavlova, eh bien, vous savez quoi ? Je trouve toujours ça aussi bon.

J'avoue avoir été surprise ces jours derniers en voyant que la meilleure pâtissière du monde (française, faisons cocorico) du point de vue du "World’s 50 Best Restaurants" ne touche plus une pâte à choux et fait des desserts sans gluten et presque sans sucre...

Je suis très dubitative et en deviendrait presque grossière "Merde quoi" !

Quand on lit, si tant est que ce soit ce qu'à dit cette ravissante personne : "Ne plus toucher de pâte à choux". Mais, pourquoi donc ? C'est du poison ? Et le gluten (sauf pour les allergiques) pourquoi serait-ce un crime d'en utiliser.

J'avoue que j'en ai un peu marre de tout ces diktats à la mode... 

Ben oui, quand elle utilise des poires, elle ne rajoute pas de sucre, ben, vous savez quoi , Moi non plus car la poire en effet est très sucrée. Pour la rhubarbe, ça me paraît plus difficile.

Mais bon,  je ne suis pas la meilleure pâtissière du monde !

Alors, dans ma cuisine, je vais continuer à faire mes brioches et mon pain perdu (recette prévue dans la semaine), déguster aussi une pavlova  (tiens, il y a longtemps que je n'en avais pas fait !) ou tout bêtement un Paris-Brest (comme celui de Philippe Conticini par exemple) ou encore un "rizaulait" comme chez l'Ami Jean !

 

Coup de gueule du dimanche

Quand je vois que monsieur Ducasse créé le concept de "naturalité" pour mettre le produit en valeur, je me dis que c'est du grand n'importe quoi.

Comme si un certain nombre d'entre nous ne faisait pas ça le plus souvent possible et quand je vois un dessert (un Fontainebleau en l'occurence) fait avec du lait de soja (controversé lui aussi) je me demande pourquoi pas avec du lait de vache ?

Enfin tout ça pour dire que je me suis agacée toute seule dans mon coin et que du coup je voulais partager ça avec vous, à défaut de pouvoir partager un dessert classique avec vous !

Bavardages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :