Croquettes croustillantes au quinoa et à la feta (veggie)
Varier les menus (et ranger ses placards) donne l'occasion d'utiliser des choses qu'on achète mais qui, ne faisant pas partie de nos habitudes font parfois terminus à placard !
Ce petit paquet de quinoa (bien rangé dans une boîte hermétique car je suppose que les petites bêtes aiment ça)a trouvé son utilisation il y a quelques jours et, comme nous avons bien aimé, je pense que je vais racheter un autre paquet !
Le quinoa une fois cuit est assez mou, j'ai donc choisi une cuisson douce au début puis un peu plus vive à la fin de telle sorte que l'extérieur a pris une belle couleur dorée et était tout croustillant, parfait avec ma salade à l'huile de cacahuètes grillées (mon nouveau dada).
CROQUETTES CROUSTILLANTES AU QUINOA ET À LA FETA
Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Pour une dizaine de croquettes de la taille d'une grosse noix :
- 300 g de quinoa cuit et égoutté
- 50 g de parmesan râpé
- 3 oeufs
- 2 oignons nouveaux ciselés
- 100 g de feta coupée en morceaux
- Sel
- 100 g de farine
- QS d'huile d'olive
- Dans un saladier, mélanger le quinoa avec les oignons ciselés, le parmesan et 2 oeufs. Ajouter délicatement la feta coupée en morceaux. Bien mélanger. Assaisonner très peu (la feta est salée !)
- Former des croquettes, les rouler entre les paumes des mains.
- Battre l'oeuf restant à la fourchette avec une pointe de sel. Tremper les boulettes dans l'ouef battu puis les rouler dans la farine.
- Chauffer un peu d'huile dans une poêle et mettre les boulettes à cuire pendant quelques minutes à feu doux puis augmenter le feu pour qu'elles se colorent et croustillent.
Servies avec une salade, ces croquettes font un dîner très sages mais très sympa !