Tartare de veau au couteau, pesto et champignons
Hormis le gâteau d'hier et notre pain quotidien, le four n'est pas très actif ces jours-ci.
Et ce n'est pas avec cette recette que ça va s'arranger puisque nous avons dégusté un délicieux tartare de veau (au couteau bien entendu !) avec un pesto de basilic puisque ce dernier est très prolifique cette année !
Je fais, comme la plupart d'entre nous, des tartares de boeuf ou de poisson et pourtant, avec du veau c'est vraiment très bon aussi.
Pour avoir une viande avec du goût, privilégiez le quasi plutôt que le filet. Persoonellement je préfère de beaucoup la version couteau mais, si vous avez la flemme, demandez à votre boucher de passer la viande au hachoir !
Pour le pesto classique au basilic, je viens de m'apercevoir qu'à priori, il n'y en avait pas encore sur mon blog (ou alors bien caché !). J'ai fait le mien au pifomètre, à vous de prendre la recette que vous aimez !
TARTARE DE VEAU AU PESTO DE BASILIC ET CHAMPIGNONS
Facile
Préparation : 15 mn
Sans cuisson
Pour 2 personnes :
- 200 g de quasi de veau
- 3 bulbes de cébettes (ou 1 échalote nouvelle)
- 150 g de champignons de Paris (petits si possible)
- 1 belle pincée de piment d'Espelette
- QS de sel fin
- Tailler la viande au couteau en petits dés. Réserver au froid.
- Couper les bulbes de cébettes en petits dés (de la taille des dés de veau), les mélanger à la viande avec un peu de sel et de piment d'Espelette. Réserver au froid.
- Couper finement les tiges vertes en biseau. Réserver.
- Parer les champignons et les peler, les couper en tranches très fines dans le sens de la hauteur.
- Dans les assiettes, répartir les champignons, dresser le tartare sans le presser. Parsemer les lamelles en biseau et agrémenter avec du pesto.
Je vous ai dit que votre pesto ferait l'affaire, mais faites-le vous même de préférence avec comme il se doit dans les proportions que vous voulez : basilic, huile d'olive, parmesan et pignons ou poudre d'amandes.