Beurre de citron au graines de fenouil et saumon fumé
Comme tout le monde, je sers souvent des verrines à l'apéritif et pourtant, comme beaucoup d'entre nous, je trouve que ce n'est pas si pratique que ça, voire même un peu dépassé !
C'est vrai que jongler avec un verre à boire, une petite cuillère et une verrine n'est finalement pas si commode que ça!
Et puis, les verrines sont parfois des fourre-tout et du grand n'importe quoi.
Alors, après ces reproches "verrinesques" quand en plus, une de vos amies a une main qui ne fonctionne pas, ça semble encore moins pratique car il faut l'aider !
J'ai donc pensé que revenir pour elle, et pour nous, à des toasts de la taille d'une bouchée qui lui simplifieraient la tâche et la rendrait indépendante au moment de l'apéro.
Les toasts en eux-même avec du saumon fumé, vous vous doutez bien que ce n'est rien... mais le beurre qui les garnissait était vraiment trop bon pour que vous n'en profitiez pas aussi !
TOASTS AU BEURRE DE CITRON ET FENOUIL POUR DU SAUMON FUMÉ
Facile
Préparation : 5 mn
Sans cuisson
Pour plein de toasts (et un morceau de poisson le lendemain si il en reste !) :
Pour le beurre :
- 125 g de beurre doux mou
- 1/2 jus de citron
- 1 c.à soupe ou plus de graines de fenouil
- 2 tours de poivre du moulin
Pour le reste :
- Une vingtaine de tranches de pain ou de pain de mie de la taille d'1 bouchée
- 150 à 180 g de saumon fumé
Le beurre :
- Dans un petit bol, à la fourchette, mélanger le beurre avec le jus de citron et les graines de fenouil. Lorsque tout est bien mélangé, ajouter un peu de fleur de sel et le poivre (timut par exemple).
Tartinez généreusement les toasts et dresser le saumon un peu en hauteur pour faire plus joli !