Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques années j'avais publié un dessert pour paresseuse avec des figues eh bien, je récidive et je me demande même si celui-là n'est pas encore plus pour paresseuse !

Des figues, du miel, une pincée d'épices et et un peu de jus de citron. C'est tout.

C'est cuit-cru, c'est joli.

Les figues se sont ouvertes comme des fleurs et on les arrose 2 ou 3 fois pendant la cuisson à la poêle. Si je trouve encore des figues, je ferai un caramel un peu de Porto dans le miel... reste à savoir si je vais encore en trouver !

Ces demoiselles sont la gourmandise personnifiée. Elles sont dodues et brillantes, j'ai une préférence pour les violettes à intérieur rose, mais les verts à la chair blanche peuvent être délicieuses aussi.

Les figues si vous aimez, j'ai plein de recettes ici (clic) !

 

FIGUES AU CARAMEL DE MIEL ÉPICÉ

 

Figues au caramel de miel épicé (sans four pour paresseuse)

Facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 4 personnes :

- 12 figues
- 2 ou 3 c.à soupe de miel liquide
- 2 pincées d'épices à pain d'épice
- 2 c.à café de jus de citron
- Quelques feuilles de verveine citronnelle (facultatif)

  • Essuyer délicatement les figues à l'aide d'un chiffon humide.
  • Les couper en 4 à partir du point d'attache de la queue sans aller jusqu'à la base.
  • Mettre le miel dans un poêle (pouvant contenir tous les fruits) avec les épices et le jus de citron.
  • Chauffer doucement et poser les figues dans le miel bouillonnant. À feu moyen-vif, cuire 2 minutes puis avec le miel arroser les figues au milieu de l'ouverture.
  • Poursuivre la cuisson, pendant 5 minutes environ, en arrosant encore 1 fois ou 2. Répartir les feuilles de verveine citronnelle et servir aussitôt.

 

Ça vous va, ce n'est pas trop difficile ? C'est à vous !

Dessert Sucré Figues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :