Angleterre : balade à Canterbury et brownies de Charlotte
Voilà quelques années que ma fille aînée habite Canterbury mais lorsque les enfants étaient petits, il y avait des choses à faire en priorité et nous ne visitions pas trop la région.
Le Kent est une belle région, c'est le jardin de l'Angleterre, bercé d'influences maritimes, venté donc mais le plus souvent ensoleillé lorsque nous y allons bien que cela ne semble pas toujours le cas.
Cette fois-ci, nous sommes un peu baladés tout autour de Canterbury et je reviendrai avec des photos.
En attendant et pendant que je cuisinais un risotto ma petite Charlotte nous a fait des Black Chocolate Brownies aux pistaches.
La miss qui va avoir 10 ans dans quelques jours est bientôt plus grande que moi (je sais, ce n'est pas difficile) et se débrouille drôlement bien quand il s'agit de faire des gâteaux, avec une seule contrainte, il faut qu'ils soient au chocolat!
Les brownies de l'autre jour étaient très noirs, j'ai juste parlementé pour essayer d'avoir quelques noix ou amandes. Je n'ai obtenu que quelques pistaches et encore seulement dans 1/4 de la pâte!
Comme toutes les recette de brownies, cette recette est très simple le tout est d'avoir un excellent chocolat et c'était le cas puisque ma fille avait rapporté du chocolat Caillebaut de France lors de son dernier séjour.
BROWNIES AU CHOCOLAT NOIR ET PISTACHES
Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 à 40 mn
Pour un moule de 20 x20 cm
- 275 g de beurre mou
- 375 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 100 g de farine à gâteau (levure incorporée)
- 75 g de poudre de cacao (100%)
- 100 g de chocolat noir à 66%
- Préchauffer le four à 180°.
- Beurrer un moule (carré de préférence) si nécessaire.
- Faire fondre le chocolat au bain- marie ou au micro-ondes par impulsions de 30 secondes.
- Au batteur, mélanger tous les ingrédients et ajouter le chocolat fondu en dernier.
- Verser dans le moule, lisser la surface et cuire 35 à 40 minutes.
- Laisser refroidir dans le moule avant de démouler et de découper en carrés de 4 centimètres de côtés environ.
Ce ne sont que des brownies, mais c'est la recette de Charlotte alors, nous nous sommes régalés!
Avant cet épisode cuisine, nous avions été nous balader dans Canterbury où nous avons admiré les alentours de la Cathédrale cernés de murs, ce qui à cette saison en fait un havre de tranquillité, juste troublé par quelques collégiens.
Les pintades avec leur horrible cri ont envahi les jardins de la cathédrale, elles sont dodues à souhait mais n'avaient pas l'air d'avoir envie que je les approche... Peur de passer à la casserole peut-être?
J'ai aussi aperçu un prêtre en soutane, ce qui m'a beaucoup étonnée car je croyais qu'en Angleterre on ne voyait que des pasteurs en costume.
Mais par contre, j'ai adoré croiser ce personnage "so british"...
Je ne suis pas allée qu'à Canterbury, j'ai aussi traîné mes guêtres au supermarché et dans une adorable station balnéaire qui feront l'objet d'une autre promenade...