Soupe glacée de fraises à la fraise au sirop d'agave
Quelques jours de très fortes douleurs revenant comme un mauvais refrain au fil des jours et des nuits vous coupent totalement l'appétit d'une part et ne vous donnent en aucun cas envie de vous approcher de votre belle plaque à induction encore (enfin presque) toute neuve.
Mais bon, en même temps surtout lorsque les enfants (petits et leurs parents) débarquent, il faut bien penser à quelques petites choses.
Je dis bien petites car il faut que ce soit rapide et si possible quand même bon.
Je commence par le dessert, le reste ne vaut peut-être pas la peine d'être raconté et comme vous savez tous que
j'aime les desserts fruités, ce sera fruité, très fruité.
Chef Damien relayé par Silvia nous a proposé un défi avec la fraise, alors pour eux, j'ai relevé ce défi avec une soupe de fraises et son sorbet.
En lisant Yummy n° 3 lorsqu'il est paru le 15 juin (au fait le téléchargement fonctionne à nouveau) j'ai appris que Bonne Maman faisait des glaces et qu'on les trouvait chez Picard.
Aussitôt lu, en attente d'une idée, une boîte de sorbet fraise a atterri dans mon congélateur.
Ce sorbet a donc contribué à agrémenter ma soupe et tout le monde a apprécié.
J'aime beaucoup cette idée d'ajouter un peu de glace ou de sorbet dans une soupe fruité, ça lui apporte une consistance différente et même si vous vous y prenez peu de temps avant le repas, la soupe est suffisamment fraîche.
SOUPE GLACÉE DE FRAISES À LA FRAISE
Facile Préparation: 10 mn Sans cuisson
Pour 6 personnes: 500 g de fraises (Mara des bois si possible) 250 ge de framboises 250 g de sorbet fraises sirop d'agave selon le goût |
Laver les fraises rapidement sans les équeuter, les sécher sur un papier absorbant.
Les équeuter et en réserver quelques unes avec leur queue (les plus petites si possible) pour décorer l'assiette.
Mixer les deux fruits ensemble avec le sorbet jusqu'à ce que l'appareil soit fluide en ajoutant éventuellement un peu d'eau minérale.
Filtrer et "sucrer" à volonté avec du sirop d'agave.
Réserver au frais et servir avec une quenelle de sorbet et quelques fraises en déco.
Je propose dons cette recette à Silvia pour le défi fraise.
Je profite de cette recette ultra rapide pour vous remercier encore vraiment de votre extrême gentillesse et de tous vos conseils pour mon zona.
Il est toujours là, les douleurs sont par moments moins intenses, je pense qu'elles vont s'éloigner et que je vais revenir en pleine forme.
En attendant, demain il y aura une recette pour Thierry Marx et les jours suvants de la cuisine réalisée avec les enfants.