Dessert Belle Hélène
Comme je suis souvent absente de la maison en ce moment... je vous propose un dessert de l'an dernier qui est très simple et enchante tout le monde.... vous y trouverez tout ce que vous aimezet même du chocolat!
Ce n'est pas une bûche mais cela peut vous donner une idée de dessert hivernal et même festif, qu'en pensez-vous?
CRÊPES BELLE-HÉLÈNE
Facile Préparation : 5 mn Cuisson : 5 mn Attente : 2 heures
Pour 6 personnes : 6 petites crêpes non sucrées (maison si possible) 150 g de chocolat noir de couverture 20 cl de crème liquide 30 g de beurre 6 poires au sirop Quelques pincées de pralin en poudre |
- Mettre la crème et le beurre à chauffer dans une casserole, lorsque le mélange commence à bouillir, ôter la casserole du feu et incorporer le chocolat Lindt L'Universel cassé en morceaux.
- Attendre une minute et battre vivement pour que le chocolat soit parfaitement dissous dans l'appareil crème-beurre.
- Laisser tiédir et verser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Réserver au froid pendant 2 heures.
- Pendant que la crème au chocolat prend consistance, égoutter les poires et les tailler en lamelles fines en gardant leur forme. Les réserver sur une assiette.
Dressage:
- Plier les crêpes en 4 et les garnir avec de la crème au chocolat.
- Les dresser sur une assiette, en posant la demi-poire dessus. Saupoudrer avec un peu de pralin et déposer encore un peu de ganache comme décoration.
Il est important d'utiliser des crêpes non sucrées pour laisser au chocolat exprimer son caractère.
Pour un dessert plus fruité, vous pouvez ajouter des dés de poires dans la ganache en veillant à ce que les fruits soient parfaitement égouttés.
Si vous préparez votre crème la veille, sortez la poche à douille du réfrigérateur 1/2 heure avant de garnir les crêpes.