Sucrines farcies aux crevettes
Devant les légumes d'été, je suis perplexe !
Avec un superbe neuf degrés ce matin au thermomètre, je n'ai plus vraiment envie ni de tomates, ni d'aubergines !
De jolies sucrines (pour voir d'autres recettes, cliquez ici) à l'étal de mon maraîcher m'ont rappelé qu'il y avait longtemps que je n'en avais pas acheté.
Quelques crevettes plus loin, mon déjeuner était pensé et presque réalisé !
SUCRINES FARCIES AUX CREVETTES
Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 2 sucrines :
- 2 sucrines
- 1 échalote
- 250 de crevettes roses décortiquées
- 4 c.à soupe de fromage frais à tartiner
- 1 douzaine de feuilles de persil plat
- Sel fin
- 2 pincées de piment d'Espelette
- 1 filet d'huile d'olive ou un peu de beurre
- Peler et ciseler finemment l'échalote. La faire fondre sans coloration dans un filet d'huile d'olive. saler à peine et réserver sur une assiette.
- Préchauffer le fourà 180°.
- Décortiquer les crevettes, les couper en morceaux et les mettre dans le bol d'un petit mixeur avec le persil et le fromage frais. Mixer par à-coups jusqu'à l'obtention d'une pâte. Incorporer les échalotes, ajuster l'assaisonnement en sel et ajouter le piment d'Espelette. Réserver.
- Ôter les 1ères feuilles des sucrines et la passer rapidement sous l'eau. Les sécher, enlever le pied et les couper en 2 dans le sens de la longueur.
- Dans la poêle ayant servi à faire fondre les échalotes, avec un filet d'huile d'olive (ou de beurre), à feu moyen vif, saisir les sucrines côté coupé et laisser prendre un peu de couleur.
- Les retourner et cuire encore 1 minute.
- Farcir les sucrines posées sur une plaque allant au four en soulevant et en mettant un peu d'appareil aux crevettes entre les feuilles. Terminer en répartissant le reste de la farce en lui donnant une forme bombée. Les mettre
- Enfourner 10 à 15 minutes.
Vous pouvez éventuellement passer les sucrines farcies sous le grill pendant quelques minutes mais, ce n'est pas obligatoire.