Haricots cocos mi-secs au pesto et courgettes grillées-veggie
Un pesto on ne peut plus classique (basilic, pignons et parmesan) dans cette recette. vous en trouverez autant que vous voulez sur le net !
Après, ce sera à vous de choisir si vous utilisez des haricots tarbais ou des cocos de Paimpol. J'avaoue que mon coeur balance toujours entre les deux mais que je trouve plus facilement les paimpols autour de chez moi !
L'idée aujourd'hui est d'associer la fraîcheur herbacée des courgettes à ces haricots fondants.
Facile
Préparation : 20 mn si le pesto est prêt
Cuisson : 35 mn
Pour 4 personnes :
- 3 c.à soupe de pesto maison au basilic et pignons
- 1 kg de haricots en grains à écosser + 1 carotte en rondelles-1 petit oignon-1 branche de thym-1 feuille de laurier-1 gousse d'ail
- 2 courgettes moyennes
- QS d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
Les haricots :
- Écosser les haricots cocos, les cuire 30 minutes à petits bouillons en démarrant à l'eau froide avec tous les aromates prévus (sauf le sel). Au bout d'une vingtaine de minutes, saler l'eau et terminer la cuisson. Égoutter.
Les courgettes :
- Laver et ôter une bande verte sur 2 côtés opposés de la courgette. À l'aide de l'épluche légume, faire des tagliatelle sur toute la longueur. Les mettre petit à petit, côte à côte dans une poêle chaude mais pas brûlante avec le minimum d'huile d'olive. Débarrasser sur un papier absorbant dès qu'elles commencent à griller et et continuer jusqu'à épuisement.
- Saler légèrement et réserver.
Finition :
- Dès que les haricots sont cuits, les égoutter en ôtant carottes, oignon et ail. Mélanger aussitôt au pesto et servir en posant les courgettes dessus.