Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons toujours eu ce différent à la maison !

Je préfère les asperges vertes et monsieur préfère les blanches... alors, comme je suis gentille, j'alterne et, à chaque fois il me dit :"Ah quand même, les blanches, c'est meilleur !".

Si vous êtes adeptes des blanches, vous pouvez vous dire que celles-là pourraient faire une belle entrée pascale !Les miennes ce week-end étaient très, très fraîches, droites, bien blanches et cassantes, le pied humide comme il se doit !

Ceci dit, des vertes ou des blanches, il y en a plein là (clic).

J'ai hésité avant des les accompagner, vinaigrette ? Sauce mousseline ? C'est finalement le pot de mascarpone que j'avais utilisé (et pas terminé) pour faire une brioche qui s'est marié avec beaucoup de cerfeuil et un pointe de citron. 

C'est simple, une bonne crème fraîche épaisse ou si vous voulez être plus raisonnable un fromage blanc (au lait entier quand même) sera très bien aussi !

 

ASPERGES BLANCHES AU MASCARPONE, CERFEUIL ET CITRON

 

Asperges blanches, mascarpone au cerfeuil et citron

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 à 20 mn selon grosseur

Pour 4 personnes :

- 4 à 5 asperges par personne (selon grosseur)
- 160 g de mascarpone
- 3 c.à soupe de cerfeuil ciselé
- Le jus d'1/2 citron
- Sel et poivre du moulin

  • Éplucher les asperges et les couper toutes à la même taille. les cuire dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soeint tendres.
  • Les débarrasser sur un torchon pour éliminer le maximum d'humidité.
  • Pendant la cuisson des asperges, à la fourchette, fouetter les mascarpone avec le cerfeuil ciselé (très finement) et le jus de citron. Assaisonner de sel et de poivre du moulin (Kampot pour moi !). Réserver au froid.

Vous pourrez réchauffer légèrement les asperges avant de les servir ou bien les déguster à température ambiante. Pour nous, c'était en chaud-froid !

Entrée Salé Asperges
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :