Oeufs brouillés au lait de coco, curcuma et crevettes
L'oeuf ! Ce sauveur des repas sans inspiration !
Nous avons tous notre façon de cuisiner les oeufs et si la préférence de monsieur va vers les oeufs au plat, j'ai un faible pour les oeufs plus "cuisinés" comme les oeufs cocotte mais aussi, quand je n'ai pas envie d'allumer le four, les oeufs brouillés.
L'induction, je vous l'ai peut-être déjà dit, à changé ma vie de cuisinière ! Si , grâce à Arthur Le Caisne et "La cuisine c'est aussi de la chimie", je ne fais plus de bain marie, je ne fais plus de bain marie dans mes casseroles !
En réglant la chaleur très doucement, mes oeufs sont crémeux comme avant et, s'il faut un peu de patience, la cuisson au bain marie en demandait tout autant !
OEUFS BROUILLÉS AU LAIT DE COCO, CREVETTES ET CURCUMA
Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn environ
Pour 2 personnes :
- 3 oeufs
- 1 douzaine de crevettes cuites
- 25 g de beurre
- 4 c.à soupe de lait de coco
- 2 c.à soupe de ciboulette ciselée
- 2 belles pincées de curcuma
- Sel et poivre du moulin
- Décortiquer les crevettes (garder les têtes pour faire un fond pour une autre recette) et, au couteau les hacher en petits morceaux. Réserver.
- Dans un sautoir, à feu trèèèès doux faire fondre une noisette de beurre. Casser les oeufs dessus, ajouter 2 belles pincées de curcuma et mélanger avec une spatule en raclant régulièrement le fond.
- Lorsque le fond commence à prendre, verser le lait de coco et continuer à remuer sans arrêt de la même façon pendant 2 ou 3 minutes avant d'incorporer les crevettes .
- Continuer à remuer (jusqu'au fond) jusqu'à ce que les oeufs aient la consistance crémeuse souhaitée.
- Servir aussitôt en parsemer de ciboulette ciselée.
Des toasts grillés seront parfaits en accompagnement mais nous avons opté pour de belles tranches de pain de campagne.