Pancakes moelleux aux framboises
Il y a quelques jours, une furieuse envie de pancakes m'a prise !
Je venais d'acheter aussi quelques framboises qui brillaient par leur manque de douceur... alors, plutôt que du sucre et du beurre fondu en garniture de notre dessert, j'ai écrasé les fruits avec un peu de sucre.
Ces pancakes sont vraiment moelleux, j'utilise presque toujours la même recette et je ne suis jamais déçue.
Si vous ne voulez pas les mouler avec un cercle, mettez votre pâte comme ça dans la poêle mais, après, il faudra les retailler avec un emporte pièce pour qu'ils soient réguliers et que la présentation soit plus jolie !
PANCAKES MOELLEUX AUX FRAMBOISES
Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 4 personnes :
Pour les pancakes :
- 150 g de farine
- 12 cl de lait
- 1 c.à soupe bombée de crème fraîche
- 5 g de levure chimique
- 2 oeufs
- 1 pincée de fleur de sel
- Un peu de beurre pour la cuisson
Pour la garniture :
- 125 g de framboises
- 1 peu de sucre
Les pancakes:
- Mélanger tous les éléments secs. Ajouter le lait en filet en mélangeant au fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Verser la crème, remuer encore avant d'incorporer les oeufs entiers et la fleur de sel.
- Réserver au froid 2 heures environ.
La garniture :
- À la fourchette écraser les fruits avec le sucre, laisser reposer au froid.
Finition :
- Chauffer une poêle à feu moyen vif avec un peu de beurre et faire des pancakes d'environ 6 à 7 centimètres de diamètre à l'aide de cercles en inox beurrés pour avoir une forme régulière.
- Cuire environ (2 pancakes par personne) 2 minutes de chaque côté, la pâte doit blondir sans dessécher.
- Servir en dressant les pancakes l'un au dessus de l'autre en mettant des framboises écrasées entre les deux.