Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce billet est plus le test d'une découverte chez moi qu'une véritable recette !

En fouinant il y a quelques jours au rayon des produits frais style parmesan râpé, mozzarella de bufflonne et ricotta de brebis, je vois une boîte rectangulaire inhabituelle. 

Pas de grosse étiquette, un truc blanc un peu improbable dedans et je lis "stracciatella de bufflonne" fait avec du lait de bufflonne et de la crème de lait. je ne veux qu'une seule chose : essayer et comme malheureusement je n'ai pas encore déclaré la saison des tomates ouverte chez moi, je décide de mettre la chose sur des pâtes agrémentées de quelques petits pois et des queues d'asperges réservées la veille !

Le plus souvent, lorsque nous mangeons des pâtes, j'ajoute un légume... celles de l'été par exemple sont souvent comme ça (clic).

J'aime quand les légumes avec les pâtes sont crus ou peu cuits et là, avec la stracciatella, c'était, en toute modestie😊 , parfait !!!

 

 

 

Pasta à la stracciatella de bufflonne et petits pois et asperges

Choisissez les pâtes que vous voulez et faites les cuire al dente.

Cuire aussi les légumes en gardant les asperges croquantes.

Servez très chaud en mettant une quantité généreuse de stracciatella qui va se fondre dans les pâtes. 

 

Je n'allais quand même pas vous faire l'injure de vous donner la recette car bien entendu vous savez faire cuire les pâtes, maison ou de semoule de blé dur si possible !

Passez un bon dimanche, et essayez de trouver cette stracciatella, pour ma part, c'était à Grand Frais : la saveur lactée est bien présente et la consistance est extrêmement moelleuse et ne ressemble pas du tout à de la crème !

Si vous n'avez pas de petits pois, allez-y les yeux fermés avec des champignons sautés 5 minutes à la poêle à feu vif, ça va le faire aussi.

Plat Italie Pâtes Salé Asperges Légumes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :