Crème de sardines aux tomates confites et persil plat
L'heure et aux pique-niques... enfin, dès que les températures seront un peu passées à la hausses car depuis que samedi des trombes se sont abattues sur Bourges, la température a bien chuté, même au soleil.
Je vous ai dit que j'étais entrain de faire des comparatifs de sardines, du coup parfois, nous terminons les boîtes entamées d'une autre façon et la plus simple de ces façons, c'est encore les tartinades!
Une tartinade, ça passe partout : en entrée pour un dîner léger, en pique nique, à l'apéro. tout le monde aime, les grands bien entendu mais les petits aussi!
C'est une cuisine (si j'ose appeler ça de la cuisine) facile, sans cuisson... impeccable pour l'été.
Je vous déconseille l'utilisation d'un mixeur pour cette tartinade, vous auriez une bouillie trop fine et sans texture, l'usage de la fourchette prend quelques secondes de plus et le résultat est franchement bien meilleur.
TARTINADE DE SARDINES AUX TOMATES CONFITES
Facile
Préparation : 10 mn
Sans cuisson
Pour un grand bol :
- 2 boîtes de sardines
- 1 barquette de Philadelphia 125 g
- 150 g de ricotta
- 5 ou 6 pétales de tomates confits à l'huile
- 3 c.à soupe de persil plat ciselé
- 1 c.à café de piment fumé
- Le jus d'1 citron vert
- Sel
- À la fourchette, écraser le fromage frais et la ricotta.
- Écraser grossièrement les sardines et les incorporer aux fromages avec le persil haché, les tomates coupée en petits morceaux.
- Mélanger sans chercher à rendre le mélange trop fin, ajouter le jus de citron et assaisonner de sel et de pimenton (piment fumé).
- Réserver au frais.
Servir avec du pain frais, des toasts grillés ou même pourquoi pas des pancakes ou des blinis.