Tarte fleur au chèvre frais, courgettes et carottes
La première fois que j'ai vu cette tarte, c'était chez Dorian, elle était la déclinaison en grand de la tarte aux pommes roses d'Alain Passard et de celle que j'avais décliné avec des courgettes!
tarte fleur, c'est tellement joli que rien qu'à entendre le nom, on en mangerait... et puis le temps à passé, j'ai vu cette tarte aller et venir sur certains blogs mais je ne pensais jamais à la faire... et puis, voilà, alors que je sui dans mes valises et que puisque je pars au Portugal je pense plutôt pasteis de Nata ou de Belem, je me suis lancée dans une opération vide-frigo...
Une pâte feuilletée toute prête, 3 carottes, 2 courgettes et un petit fromage de chèvre tout frais... la tarte était déjà en route dans ma tête.
Nous nous sommes régalé et on n'a même pas eu l'impression de se sentir obligés de terminer des trucs à tout prix.
TARTE FLEUR AU CHÈVRE FRAIS, COURGETTES ET CAROTTES
Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 4 tartelettes :
- 1 pâte feuilletée déroulée
- 1 fromage de chèvre frais (style Chavignol ou Petit Billy)
- 2 courgettes longues et minces
- 3 carottes
- Un peu d'huile d'olive
- Sel
- Préchauffer le four à 210-220°.
- Laver les carottes et les courgettes. N'éplucher que les carottes et à la mandoline ou avec l'épluche-légumes, tailler de longues bandes très fines. Réserver.
- Abaisser la pâte dans les moules à tartelettes beurrés si nécessaire, foncer les bords et tartiner le fond avec le fromage de chèvre sur un épaisseur de 4 à 5 mm saler légèrement.
- Dresser les tagliatelles de légumes en commençant par le centre et en alternant les couleurs. Serrer un peu mais pas trop.
- Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et enfourner.
- Laisser tiédir un peu avant de démouler.
Voilà, je vous abandonne pour quelques jours mais pas complètement... il y aura du tourisme, de la cuisine un peu et des news.