Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai dit qu'en ce moment les solutions simples sont à l'honneur dans ma cuisine car, entre ponçage de parquet et peintures, les journées me semblent un peu courtes, par contre pour ce qui est du bazar, c'est réussi !

Comme je vous le disais hier, pour ne pas manger que des salades de tomates ou des courgettes sautées, les tartes et les tartines sauvent nos repas !

Je prépare de la pâte à tarte à chaque fois pour l'utiliser de deux façons différentes. Quand ce n'est pas une pâte à l'huile d'olive (clic), c'est une pâte aux graines ou aux épices.
Ça dépend de l'humeur du jour et de la cuisinière wink.

Pour les tartelettes d'aujourd'hui, c'était une question de vide frigo ! Il me restait un peu de pâte aux graines et un peu de fourme d'Ambert... il n'y avait plus qu'à !

Une salade d'épinards a accompagné ces tartelettes et en terminant par un fruit (les pêches sont encore correctes et on attaque le raisin !) nous avions un dîner très acceptable, pour ne pas dire plus, malgré le b----l ambiant!

 

TARTELETTES AUX GRAINES ET À LA FOURME D'AMBERT

Tartelettes à la fourme d'Ambert

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 2 tartelettes :

- 100 g de pâte brisée (aux graines -lin et sésame)
- 90 g de fourme d'Ambert
- 100 g de ricotta (de bufflonne éventuellement)
- 1 oeuf
- Sel

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Abaisser la pâte à 5-6 millimètres et piquer le fond à la fourchette. Réserver au froid le temps de préparer l'appareil de garniture.
  • Dans un bol, émietter la fourme (en réserver 20 grammes) et la mélanger à la ricotta. Ajouter l'oeuf battu et mélanger. Saler un peu.
  • Garnir les fonds de tartes avec l'appareil et mettre au four 25 minutes environ.
  • Répartir la forme réservée sur le dessus des tartes et prolonger la cuisson de 5 minutes.
  • Déguster chaud ou froid.
Entrée Plat Fromage Salé Tarte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :