Petits pots au chocolat fort et framboises
Notre dimanche de Pâques ne s'est pas du tout passé comme prévu.
Dans un premier temps nous devions fêter le double anniversaire de mes petits enfants qui finalement ont décidé de le faire samedi soir et de nous abandonner (avec leur maman) dès le dimanche matin pour rejoindre leurs cousines toulousaines qu'ils n'avaient pas vues depuis l'été dernier.
Cela ne me posait pas de problème sauf que j'avais fait des provisions en tenant compte de leur présence à la maison...
Les petits enfants ont donc été remplacés par des amis et dans ces amis, une personne devant limiter le sucre au maximum pour des raisons médicales.
Alors, vite fait, bien fait avec du chocolat à 67% et quelques framboises plus du Fruit de Monin, j'ai fait des petits pots trèèèès chocolatés et framboisés.
PETITS POTS AU CHOCOLAT FORT ET FRAMBOISES
Facile Préparation : 5 mn Cuisson : 5 mn
Pour 6 personnes : 240 g de chocolat de couverture à 67% de cacao (râpé ou en pistoles) 20 cl de lait 10 cl de crème liquide 120 g du Fruit de Monin framboise quelques framboises |
- Porter le lait et la crème à ébullition, ôter du feu.
- Ajouter le chocolat, attendre une minute et remuer vivement jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu et que la crème soit homogène.
- Incorporer le Fruit de Monin dans la crème, bien remuer.
- Verser dans des verrines ou des petits bocaux.
- Réserver à température ambiante.
- Décorer avec quelques framboises fraîches.
Si quand vous mélanger le chocolat au lait et à la crème vous trouvez l'appareil trop épais, chauffez un epu de lait au micro-ondes et ajoutez-le doucement pour ajuster la consistance.
Si vous préparez la crème la veille de la dégustation, réservez-la au froid, mais sortez-la 2 heures à l'avance au moins avant la dégustation.
Le Fruit de Monin est mon produit chouchou en ce moment.
Je sais déjà que vous pouvez l'acheter dans les magasins Auchan au rayon des sirops mais, très vite, je vous donnerai d'autres adresses de GMS où vous pourrez le trouver mais il vous reste bien sûr la boutique en ligne.