Croustades aux champignons et au gorgonzola à la ciboulette
Un apéritif en vue et pas beaucoup de temps ni trop d'idées pour une fois.
par contre, comme il faut aller faire le ravitaillement au supermarché, je suppose qu'une inspiration divine me viendra bien là-bas.
Je fais un saut dans la voiture et hop, me voilà partie à Carrefour.
Pour commencer, de l'eau à bulles remplit en partie mon caddie, et du lait et des oeufs, et... et... et encore plein de choses. Je passe devant la boulangerie et j'aperçois ces petites croustades feuilletées que j'avais déjà utilisées avec du chorizo ou avec du boudin et des pommes il y a un certain temps... c'est bon, je vais en refaire, avec des champignons, des herbes et un peu de gorgonzola, le tour sera joué.
CROUSTADES AU CHAMPIGNONS, GORGONZOLA ET CIBOULETTE
Facile Cuisson: 10 mn
Pour une douzaine de petites croustades: 12 croustades de la taille d'une bouchée 150 g de champignons de Paris 1 échalote ciselée 60 g de gorgonzola doux et crémeux ciboulette ciselée
un peu de beurre et d'huile neutre |
Peler les champignons et couper la partie du pied un peu terreuse.
Tailler les champignons en duxelle (dés très petits).
Faire fondre le mélange huile et beurre à feu pas trop vif, cuire l'échalote ciselée jusqu'à ce qu'elle soit transparente.
Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Incorporer le gorgonzola coupé en morceaux et le faire fondre en remuant jusqu'à ce qu'il enrobe la duxelle.
Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre. Remplir généreusement les croustades et les parsemer de ciboulette.
Si vous ne servez pas ces croustades tout de suite, les réchauffer à 120° pendant 5 minutes et ne les parsemer de ciboulette que quand elles sont prêtes.
Aujourd'hui est un jour de cuisine chez moi, j'attends des amis ce soir, je file préparer une dacquoise et quelques autres choses... je vous raconterai demain ou lundi.