Clair-obscur
Ceux qui me connaissent bien savent tous que sous des dehors de dadame plutôt sage, je suis de temps en temps frapadingue.
Cette folie se révèle parfois si je suis dans une chambre trop sombre (pas chez moi!), je dois alors me lever et aller marcher dehors, quel que soit le temps et l'heure!
Il y a aussi mon côté claustrophobe. Dans un restaurant, je ne tourne jamais le dos à la porte... je veux voir où est l'issue!
Eh bien ces derniers temps, j'ai du prendre sur moi.
Je suis descendue ou j'ai marché dans les entrailles de la terre à Roquefort dans les caves Papillon mais aussi dans la région parisienne dans la champignonnière ou Yannick Alleno se ravitaille en champignons. La grotte m'a sembée sans fin... ou presque. Mais, dans les deux cas, comme vous pouvez le voir, j'en suis sortie indemne!
Ces caves ou grottes sont naturelles, juste creusées dans une roche tendre, à Roquefort elles forment de véritables cathédrales souterraines en profondeur, à Saint-Ouen l'Aumône plus qu'en profondeur, on avance, on avance et on s'éloigne de l'entrée qui est aussi la sortie...
Dans les caves Papillon, heureusement il y avait cette lueur due à une fleurine (fissure naturelle dans la roche qui permet la ventilation et le maintien de l'hygrométrie) qui m'a permis de croire qu'en cas de grosse angoisse, je pourrais toujours fuir par là...
Dans la champignonnière, c'est aussi une lueur qui m'a permis de ne pas retourner sur mes pas...
Vous conviendrez bien en me lisant que la vie d'une blogueuse est faite d'expériences difficiles mais néanmoins passionnates... à demain!