Carottes braisées toutes simples et fourme d'Ambert
Cette recette attendait gentiment dans mes brouillons. Je viens de la refaire et nous l'avons autant aimé que la première fois.
De la couleur dans l'assiette, en ce moment, ce n'est pas du luxe.
Et puis à une péridode où on nous dit (je ne me sens pas concernée) que les violences au foyer augmentent lorsqu'on est confiné, comme les carottes ça rend aimable, c'est peut-être une idée !
Comme je vous l'ai dit hier, je reviens en douceur et alors que j'ai un magnifique dessert en stock , je vous le donnerai quand je l'aurai mis en forme !
En attendant, ces petites carottes vont vous faire patienter et ce qui est bien c'est que vous pouvez remplacer la fourme d'Ambert pas un autre fromage persillé et même du chèvre frais !
CAROTTES BRAISÉES ET FOURME D'AMBERT
Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20/25 mn
Pour 4 personnes :
- 1 botte de carottes feuilles
- 100 g de fourme d'Ambert (ou autre fromage)
- 1 c. soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail avec la peau
- Sel et poivre
- Èplucher les carottes, les laver et les couper en 2 dans le sens de la longueur puis en 3 ou 4 pour avoir des petits tronçons.
- Dans un sautoir chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif avec les gousses d'ail, les faire revenir pendant 2 minutes avant d'ajouter les carottes, saler et poivrer. Augmenter un peu le feu et les faire revenir jusqu'à une légère coloration en les remuant souvent.
- Verser de l'eau à couvert et poursuivre la cuisson doucement sous un papier cuisson.
- Préchauffer le four en position grill.
- Lorsque les carottes sont cuites, les dresser sur un (ou desplats) allant au four, parsemer de morceaux de fourme d'Ambert, glisser dans le four jusqu'à ce que la fourme soit fondue et un peu grillée.
Bon appétit. Demain, gâteau ? Je crois que oui !