Tapas à l'avocat, mieux qu'à Saragosse
Il y a deux semaines, je suis allée me balader à Saragosse.
Je ne connais pas bien l'Espagne hormis l'Andalousie mais, j'ai été séduite par les beautés de la ville. Un peu moins par la chaleur et pas du tout par les quelques tapas que j'ai pu déguster (si on peut appeler ça comme ça) dans Le Tubo, quartier où se nichent de nombreux restaurants à tapas.
Le quartier est très animé, très sympa mais, autant nous avions dégusté d'excellentes tapas à Séville, autant là, c'était raté.
De grosses tranches de pain (pas très bon) avec un peu n'importe quoi dessus. Pour palier à cette médiocre dégustation, nous avons atterri dans un autre lieu dont je vous reparlerai mais, pour oublier ces trucs j'ai voulu nous faire des tapas à ma façon !
TAPAS À L'AVOCAT, TOMATES ET PESTO
En réalité, ces tapas-tartines sont juste une idée pour vous...
Sur chaque tranche de pain, j'ai pressé des tomates jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées de jus puis j'ai écrasé la pulpe qui restait. Un grain de sel, une cuillerée des pesto et j'ai terminé par de l'avocat traité comme un guacamole mais juste écrasé à la fourchette pour l'aspect rustique.
Ah si, j'oubliais, quelques lamelle de champignons pour le croquant.
J'ai dégusté ces tapas à ma façon en regardant mes photos de Saragosse... si vous connaissez un endroit où les tapas sont bonnes, j'y retournerai volontiers quand il fera moins chaud !