Pommes de terre farcies cuites au four
Parce que le temps n'est pas (ou plus) au gaspillage, on doit de temps en temps faire preuve d'imagination pour finir les restes.
Je congèle très peu de choses ce qui explique que je ne fais pas très souvent de plats mijotés. Les longues cuissons ne sont pas faite pour nourrir deux personnes. Le plus souvent je réserve ça à la famille.
Mais, l'autre jour donc, lorsque j'ai fait mes joues de boeuf à la bière, il me restait et de la viande, et de la sauce. Nous en avons mangé deux fois et j'avais envie de changer un peu.
Ce sont de grosses pommes de terre qui m'ont sauvé la mise.
Grâce à leur cuisson au four, enveloppées dans du papier d'aluminium, la viande étant déjà cuite, ces pommes de terre m'ont demandé un minimum d'effort ce qui m'a même permis hier matin de sacrifier au rite du marché du dimanche matin !
Pour la farce, vous avez le choix, nous c'était joues de boeuf mais, un reste de poulet rôti ou de blanquette auraient fait l'affaire aussi !
POMMES DE TERRE CUITES AU FOUR
Facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 1 h
Pour 2 personnes :
- 2 grosses pommes de terre
- Papier d'aluminium ou papillotes en silicone
- Préchauffer le four à 160 °.
- Laver soigneusement les pommes de terre, ne pas les essuyer.
- Les envelopper dans le papier d'alu et les enfourner.
****** partir au marché *****
***** faire son repassage*****
*****se faire un brushing*****
- Sortir les pommes de terre du four sans l'éteindre mais en ramenant la température à 140°.
- Les laisser tiédir un peu. Couper leur chapeau au 4/5ème dans le sens de la longueur et creuser la chair (la garder pour un potage) à l'aide d'une cuillère parisienne (ou d'un couteau à pamplemousse).
- Remplir les cavités avec la farce et remettre au four jusqu'à ce que cette dernière soit chaude.
Et, bon appétit !