Quand un ou plusieurs MOF sont mes commis avec Aqualabel
Depuis un peu plus de 8 ans que je blogue, je pensais avoir TOUT découvert (j'exagère un peu) de ce que le monde de la cuisine pouvait me révéler!
Le blog, les photos, les recettes, les évènements divers et variés, les rencontres (très importantes les rencontres), les ami(e)s (très importante les ami(e)s, les ratés, les déceptions, les voyages, mais, de toutes ces expériences totalement imprévisibles et imprévues, deux sortent du lot.
La première, c'est ma rencontre avec Philippe Conticini.
Pour moi, il est LE MAÎTRE.
Ce monsieur est un Grand Monsieur que j'adore.
J'aime le pâtissier qu'il est bien sûr mais j'aime l'homme qu'il est : humain au delà de ce que vous pouvez imaginer.
Son envie de partager est immense, son désir de communiquer gigantesque et sa qualité d'écoute est inégalable.
Je pourrais parler des heures de nos rencontres, de nos discussions, de mon rôle de commis bien maladroit au SBC etc... mais vous vous lasseriez peut-être!
La deuxième chose qui sort du lot, c'est ce qui m'est arrivé il y un peu plus d'une semaine...
J'ai cuisiné... ben oui, quoi, me direz-vous! J'ai cuisiné à Paris dans les cuisines du restaurant de la Grande Épicerie du Bon Marché.
Invitée par Aqualabel, j'ai cuisiné entourée et aidée par des MOF et cela restera un moment inoubliable pour moi.
Moment de pur plaisir d'autant que les producteurs présents nous avaient gâté(e)s en nous fournissant des produits de la mer magnifiques.
Entre des saumons exceptionnels, des turbots, des huîtres, des Saint-Jacques bien sûr, du saumon fumé, du maigre etc... l'excellence de la qualité du Label Rouge était visible à l'oeil nu.
Entourée d'un MOF poissonnier, d'un MOF photographe et de MOF cuisine, on peut le dire, "il y avait du beau linge".
Je plaisante mais alors que j'étais impressionnée par toute cette armada de grands professionnels, nous avons (je n'étais pas seule, puisqu'il y avait aussi Marina, Nadia, Dorian, Marine et Cricri)
On avait un MOF par blogueur-blogueuse... il y avait Jean Jacques MASSE, MOF et chef actuel de la Grande Epicerie de Paris, Jean François GIRARDIN, chef au Ritz de 1980 à 2013, Christophe Haton (professeur à l'école Ferrandi) et Stéphane MINOT, MOF Poissonnier.
Et tous ces gens au col bleu-blanc-rouge ont été si simples et si gentils que nous nous sentions parfaitement à l'aise...
Je pense que la grande classe est là, des gens talentueux, très talentueux et simples, très simples.
Donc, sur leurs conseils, n'oubliez pas Label Rouge Aqualabel pour avoir des produits d'excellence comme ceux que nous avons eu le plaisir de cuisiner.
Ma recette viendra plus tard... encore une fois à Paris, je n'ai pas eu le temps de la rentrer dans mon administration.