Je vous emmène en Thaïlande (Amazing Thaïland) # 6
Je vous ai laissé il y a quelques jours avec ma salade thaïe et le marché sur l'eau mais, mon voyage n'était pas terminé... sur la route nous nous sommes arrêtées et nous avons assisté à une démonstration de travail du sucre dans des conditions plutôt artisanales...
Comme vous pouvez le voir, pas de machine pour faire ce travail, mais au final on a des fils de sucre qui pourraient s'apparenter au goût de nos barbes à papa.
Il faut bien connaître l'aspect que le sucre doit avoir est un bel exercice qui permet à son artisan d'avoir"quelques" muscles pour étirer et étirer encore la masse sur la plaque de métal...
Pour couronner notre voyage, il y avait quand même et surtout la visite de l'ancienne capitale du Siam (Thaïlande actuelle) : Ayutthaya.
Ayutthaya était une grande ville puissante, c'était la ville royale. Démolie, il reste de nombreuses ruines dans la ville mais le point le plus important est impressionnant par sa grandeur, le nombre de ses temples dressés, le nombre des Bouddhas omniprésents.
La végétation est partout ...
Il y a de nombreux touristes mais le lieu est vaste et paisible malgré tout. Il fait chaud comme toujours, mais, sous l'oeil de Bouddha, on n'y pense pas trop...
Les parapluies jouent souvent le rôle d'ombrelles et si la pluie vient on est paré.
Dans chaque chambre d'hôtel, il y avait un parapluie... je ne m'en suis servi qu'une seule fois!
La balade se poursuit et on se trouve en face d'un des lieux les plus émouvants qui évoquent Angkor bien entendu avec cette tête souriante au milieu des racines qui font un tel enchevêtrement que le mur tient toujours debout... grâces à elles!
Cette culture si éloignée de la notre inspire le respect, les lieux incitent à la méditation.
Après nous être promener dans d'autres ruines le long du fleuve, nous reprenons la voiture et nous dirigeons vers l'hôtel qui nous accueillera pour la nuit.
Niché dans la verdure, au bord du fleuve, l'hôtel est un havre de calme lorsqu'il n'y a pas de bateau à moteur pour troubler le silence et des petits lézards albinos pas très jolis à regarder...
Je préfère de beaucoup me balader le long d'un jolie mare recouverte de feuilles et de fleurs de lotus en baissant la tête pour passer sous des branches fleuries aux vives couleurs.
La chambre dégage une atmosphère paisible...
Le motif au dessus de la tête ne me lasse pas même si je me risque à tirer un peu la moustiquaire et à regarder le fleuve animé avant le coucher du soleil qui comme toujours arive en quelques minutes.
Après un deuxième massage très différent de celui pratiqué lors de notre arrivée où je suis manipulée et étirée... j'ai appris à dire "bao-bao" pour que la masseuse campagnarde ne me bouscule pas trop, je suis prête pour une nuit de rêve qui précédera notre dernière journée thaïlandaise.
AYUTTHAYA
Garden River Home
www.ayutthayagardenriverhome.com
infos@ayutthayagardenriverhome.com
Tel : +6635 704 582
+6681 553 8744