Je vous emmène en Thaïlande (Amazing Thaïland) #5
Depuis mon retour en France, je suis devenue une totale adepte des salades thaïes et il est rare que je n'en fasse pas une différente tous les 2 jours.
Après le grand classique à la papaye verte (Som Tam), j'ai cherché à en faire une ou les herbes ont eu la part belle avec de la mangue pas trop mûre, du concombre et des crevettes.
C'est chose faite et la recette suivra bientôt, en attendant, nous allons poursuivre notre promenade.
Lors de mon précédent billet, je vous parlais d'un billet plus culturel mais je n'ai quand même pas pu m'empêcher de vous parler un peu cuisine... on ne se refait pas!
Nous voilà donc parties en direction de Wat Phimai qui fait partie des sites historiques kmers les plus importants de Thaïlande.
L'arrivée devant le temple est impressionnante.
Situé en pleine ville, de façon inattendue, le temple rend le lieu encore plus étonnant.
On avance au milieu de ruines de pierre, on emprunte des portes, on trouve des fenêtres partout avec ou sans balustres...
Il y a des marches partout, mon genou n'aime pas trop... mais la beauté des lieux fait (dans une certaine mesure) oublier quelques vieilles douleurs.
Outre le cobra à sept têtes, symbole omniprésent dans le temple, vos yeux peuvent se reposer en admirant la pierre sculptée comme ici avec cette frise de toute beauté.
On voudrait pouvoir tout enregistrer, heureusement que l'appareil photo est là puisque ma première carte mémoire étant pleine, j'ai même pu en acheter une seconde dans une petite boutique improbable!
Entre les détails d'une statue... ou une perspective de plus, nous sommes éblouis, le soleil tape beaucoup un peu, on rêve encore et encore d'une boisson fraîche...
Mais avnt la boisson, direction le tuk-tuk (ma photo étant ratée, je vous en mets une chipée sur Internet) mais ce tricycle motorisé est un sacré moyen de se déplacer (sans clim) mais où vous êtes bien aéré quand même!
Les moyens de locomotion nous surprennent parfois mais j'ai adoré voir des familles entières allant au marché comme ici...
Nous avons repris notre minibus pour rejoindre l'hôtel avant de nous balader au marché sur l'eau. Le lieu coloré est très touristique et ce n'est peut-être pas ce qui m'a le plus séduite bien qu'à la nuit tombée la vision était un peu différente...
Après un dîner dans un restaurant en bordure d'eau (dès que je retrouve la carte je vous communique l'adresse) nous rentrons dormir... demain sera un jour où on se lève tôt puisque pour aller faire des offrandes aux bonzes, il faut arriver avant le lever du jour.
Je vous propose donc id'attendre 48 heures pour déguster ma salade à la mangue, aux crevettes et au concombre...
Hôtel Dusit Princess Korat
Sis 1137 Suranarai Rd
A. Muang Nakhon Ratchasima
Tel (+66) (0) 44 256 629
www. dusit.com