Un bon accueil
Oui, un très bon accueil grâce au Syndicat du Mont d'or, à Françoise Sanchez qui nous a organisé le voyage et à Marc Faivre qui nous a reçu avec générosité à sa table dans sa belle cuisine (oùnous avons joyeusement mis le bazar)...
La journée a été dense, pleine de rires et de partage..
Pour une fois la "malédiction Poulidor" m'a lâchée puisque cette fois-ci, je ne termine pas seconde. Je suis la gagnante de la 1ère édition du concours du Mont d'or.
Nous avons cuisiné sans stress, en nous amusant, on ne visait pas le titre de meilleur ouvrier de France, alors c'était simplement un chouette moment dans une cuisine de pro.
Mes éclairs au crumble de noix et à la crème de Mont d'or au vin jaune ont plu.Ayant oublié de déposer le crumble comme d'habitude, je l'ai cuit et émietté sur les éclairs déjà garnis, eh bien, vous savez quoi? C'était mieux que dans la version initiale, je vais donc la modifier!
J'en suis ravie mais heureuse surtout d'avoir partagé un superbe déjeuner concocté par Marc Faivre et son équipe et d'avoir aussi, enfin, rencontré Olif. Amateur (semi-pro) de vin, ce nounours jurassien est aussi sympathique que je l'imaginais.
Le Mont d'or, franchement, vous pouvez le déguster en allant voir aussi comment les copains dont je vous parlais hier l'ont traité... c'était vraiment délicieux aussi et j'aurai à ce sujet l'occasion de vous en reparler car je suis repartie avec 2 livres de cuisine.
Les produits de cette superbe région (enneigée et ensoleillée hier) y sont déclinés de toutes le façons et je vous en reparlerai en commençant sans doute par des pommes de terre farcies au Mont d'or à la Marc Faivre, très miam.
La recette est dans son livre, je vous la fais très vite.
On dirait des coquilles Saint-Jacques, eh bien, non, ça n'en est pas. Mais outre que c'est joli, c'est trop bon.
Je remercie donc toutes les personnes qui nous ont accueilli et qui ont fait que cette journée soit une réussite.