Tartinade avocat-crevettes-fenouil pour apéritif facile
Les saints de glace ont frappé sans trop de force cette année et si il fait plus frais, il n'a pas gelé, enfin pas chez moi.
Tout ça pour vous dire que comme dans beaucoup d'autres familles, mai est pour nous, un mois riche en anniversaires de toutes sortes et, malgré la petite fraîcheur pour arroser le dernier en date, on a pu prendre l'apéritif dehors.
Voulant renouveler la tartinade maison, j'ai eu envie de revisiter l'avocat-crevette.
Chacun s'est servi mais j'aurais pu aussi mettre une cuillerée de cette tartinade sur des petits blinis.
TARTINADE AVOCAT-CREVETTES-FENOUIL
Facile Préparation: quelques minutes Sans cuisson
Pour un bol: 150 g de crevettes décortiquées 1 avocat mûr (mais pas trop) 2 feuilles d'un bulbe de fenouil 80 g de fromage frais style Saint-Morêt 1 c.à soupe de sauce soja le jus d'1 citron vert
sel, un petit peu de piment en poudre |
Prélever 2 feuilles d'un bulbe de fenouil en évitant celles de l'extérieur. Les tailler en très petits dés et les arroser avec le jus de citron vert.
Mettre dans le bol du mixer la chair de l'avocat coupées en morceau, les crevettes (coupées aussi en 2 ou 3 morceaux), le fromage frais, la sauce soja et mixer jusqu'à obtenir une consistance presque lisse.
Ajouter les dés de fenouil et le jus de citron, ajuster l'assaisonnement en sel et en piment au goût.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça, grâce au jus de citron la couleur de l'avocat ne "vire" pas, donc on peut préparer cette tartinade à l'avance.
je crois d'ailleurs qu'il existe un autre truc que le citron pour éviter l'oxydation, qui peut me le donner, moi, je l'ai oublié!