TARTE AUX NOISETTES BY CONTICINI CHEZ MAMINA
Il a fait très beau hier... j'en ai profité pour faire beaucoup de choses avec mes petits anglais.
Je peux même vous dire que grâce à Marion d'OB, je vais faire une deuxième blog avec tous vos moelleux, ce qui va enfin me permettre de récapituler vos charmantes propositions... soyez patient(e)s, ça vient.
En attendant, je vais vous livrer quelques petites (ou grandes choses) que les enfants ont pu déguster ces derniers jours.
La tarte aux noisettes de Philippe Conticini est un pêché de gourmandises à l'état pur!
Un peu longue à réaliser, mais elle en vaut largement la peine, je n'ai pas le temps de vous donner la recette aujourd'hui mais c'est promis, vous l'aurez très, très vite.
Un concentré de douceurs pas trop sucré, une merveille tout simplement et je n'exagère même pas.
La deuxième chose est cette fameuse langue que mon petit Louis voulait absolument goûter et bien que le plat ne soit pas particulièrement glamour, je vous assure qu'il a été apprécié.
Difficile de restituer le goût de cette langue mi-colombo, mi-caviar de tomates (merci Dodovanille pour une partie de l'idée) mais n'ayez pas d'à priori, c'est un bon morceau un peu négligé... à tort!
La conclusion de cet essai transformé lui a fait dire que la prochaine fois, il veut manger de la tête de veau!
Intrépide non pour un anglais?
En conclusion et comme il faut aussi varier les plaisirs, j'ai leur aussi cuisiné une assiette exotique avec du boeuf en fines lamelles, des pousses de soja, des radis et du brocoli... cuisinée à ma façon, sans doute peu fidèle à des origines asiatiques authentiques. Il n'empêche que cette assiette m'a valu un label de cuisinière qui sait tout faire!!!
Voilà donc, les recettes à venir... je ne sais pas par quoi je vais commencer, ça dépendra du temps passé sur la route aujourd'hui pour rendre les enfants à leur maman.
Pour d'autres douceurs de Philippe Conticini, vous pouvez regarder ici, et ici aussi et encore là... ge grand Monsieur s'invite souvent dans ma cuisine!